Opérateur de vidéoprotection (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Joué-lès-Tours
Participez à la mission de service public en rejoignant le Centre de Supervision Urbain de Joué-lès-Tours, infrastructure récente équipée de plus de 350 caméras dédiées à la sécurité des Jocondiens. La Ville de Joué-lès-Tours recrute un opérateur de vidéo surveillance (H/F) pour son centre de supervision urbain relevant de la filière technique, catégorie C, pour un poste à temps complet.
Lieu de travail
37 - Joué-lès-Tours (Code postal 37300) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Participez à la mission de service public en rejoignant le Centre de Supervision Urbain de Joué-lès-Tours, infrastructure récente équipée de plus de 350 caméras dédiées à la sécurité des Jocondiens.
La Ville de Joué-lès-Tours recrute un opérateur de vidéo surveillance (H/F) pour son centre de supervision urbain relevant de la filière technique, catégorie C, pour un poste à temps complet.
Vos missions :
Vous serez chargé de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens, les actes de délinquance et d'incivilité, et de protéger les bâtiments et installations publics, afin de permettre aux forces de l'ordre d'intervenir rapidement en cas de flagrant délit.
Vous serez en charge d'observer et d'exploiter les images des secteurs ciblés et déterminés, afin de détecter rapidement tout fait anormal. Vous aurez pour mission d'informer en temps réel des incidents constatés en flagrant délit, tout en assurant une veille événementielle permanente pour anticiper les situations à risque. De plus, vous veillerez à la maintenance fonctionnelle et organisationnelle du service et serez responsable de la réception des appels téléphoniques, que vous dirigerez vers les services compétents, tels que la Police Municipale ou la mairie.
Le poste est rattaché à l'adjoint au responsable du CSU. Il implique des contacts permanents avec les polices municipales et nationales, la Gendarmerie et les Pompiers, ainsi qu'avec les services compétents de la collectivité pour intervenir sur les sites, tels que les services techniques ou l'urbanisme. Le titulaire du poste entretient également des relations avec les sociétés de gardiennage, les entreprises de maintenance technique et la Métropole (fourrière animale, propreté, collecte).
Conditions d'exercice :
Vous travaillerez en milieu confiné, avec des horaires variables mais planifiés, incluant journées, week-ends et jours fériés, en équipe avec la présence permanente d'un opérateur de 07h00 à 21h00.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous possédez un intérêt pour la sécurité, la réglementation et les outils informatiques, ainsi qu'une grande réactivité et curiosité. Vous faites preuve d'autonomie, de maîtrise de soi et de disponibilité, et savez travailler en équipe tout en supportant les horaires décalés, le travail de nuit et la station assise prolongée. Vous êtes capable de synthétiser l'information et de retranscrire avec précision les faits aux autorités compétentes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2532593
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de prévention et de sécurité (Code ROME : K2503)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de sécurité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.