Chargé de Financements et de Relations Partenariales H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Etude et Projet

Depuis presque 20 ans, nous sommes connus pour notre expertise en recrutement sur les métiers des fonctions support en finances, comptabilité impliquant le juridique,la RH, le contrôle de gestion Depuis ces dernières années nous nous développons sur les métiers de la haute joaillerie, la haute couture ainsi que le retail. Nos collaborateurs interviennent pour les besoins les plus spécifiques en cohérence sur votre recherche. Notre offre vous permet de recruter en toute sé...

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

78 - Vésinet (Code postal 78110) Voir sur une carte

Description de l'offre

POSTE : Chargé de Financements et de Relations Partenariales H/F
DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l'un de ses partenaires, foncière immobilière basée au Vésinet (78) un profil Chargé(e) de financements et de relations partenariales (H/F).
Ils disposent de plus de 50 sociétés en immobilier foncier mais interviennent aussi sur la transition énergétique / énergies renouvelables.
Descriptif du poste :
Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et en lien avec la direction financière, vous serez rattaché(e) au Directeur administratif et financier.
Vos missions seront les suivantes :
Structuration et mise en place de financements
- Contribution à la recherche de partenaires financiers et bancaires.
- Préparation des dossiers de financement et participation active aux négociations avec les établissements bancaires.
- Suivi des dossiers en lien avec les conseils juridiques jusqu'à la signature des contrats.
- Mise en place des instruments de couverture (taux, change, etc.) et des garanties associées.
Gestion et suivi des financements en cours
- Suivi des covenants financiers sur l'ensemble des lignes de financement.
- Amélioration continue des outils de suivi des financements et des instruments de couverture.
- Optimisation de la stratégie de couverture.
- Suivi des garanties bancaires en place.
Prévision et pilotage de la trésorerie
Élaboration des prévisions de trésorerie à court et moyen termes, en coordination avec la direction financière, la comptabilité et le contrôle de gestion.
Mise en place de reportings spécifiques et réflexion sur les outils d'aide au pilotage de la trésorerie.
Gestion des partenariats - Immobilière Durable
- Préparation des comités de pilotage trimestriels en lien avec les Asset Managers et les Responsables de programmes.
- Élaboration, suivi et analyse des business plans des projets en partenariat, avec comparaison aux réalisations.
- Coordination des opérations en partenariat (VEFA, financements), incluant l'interface avec les parties prenantes internes et externes.
Relations investisseurs et levées de fonds
- Contribution à l'identification et au ciblage d'investisseurs potentiels.
- Participation aux discussions préliminaires puis aux négociations avec les fonds d'investissement.
- Implication dans les opérations de levée de fonds : préparation des documents de présentation, participation aux réunions investisseurs.
- Participation aux projets de financement corporate (émissions obligataires, augmentations de capital, etc.) incluant l'organisation des roadshows et des réunions investisseurs.
Profil :
De formation Bac +5 validé en finance / banque, vous disposez de 7 ans d'expérience sur un poste en financement immobilier, en banque et/ou côté investisseur.
Vous avez une excellente maîtrise des mécanismes financiers et de leur environnement juridique ainsi que de l'analyse financière.
Vous êtes doté d'une aisance relationnelle, et d'excellentes compétences en communication et négociation.
Vous êtes proactif, autonome et attentif avec un esprit entrepreneurial et enthousiaste au service du collectif.
Vous êtes organisé, rigoureux dans votre travail et doté d'une bonne capacité à gérer plusieurs projets simultanés.
Réactif, vous faites preuve d'un grand sens des responsabilités et de la confidentialité des données confiées.
Informations complémentaires :
- Type de contrat : CDI basé au Vésinet, 78
- Horaires : 39h/semaine
- Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience
- Avantages : Mutuelle, remboursement navigo 50%, tickets restaurant, RTT, télétravail possible une fois votre période d'essai validée
- Logiciels : Maitrise d'Excel demandée
- Prise de poste dès que possible
Référence de l'offre : EP1466
PROFIL :

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2516007

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en investissements financiers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires