Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Morgan Philips Specialist Recruitment
Secteur d'activité
Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)

Lieu de travail

77 - Lieusaint (Code postal 77127) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre client est un acteur majeur de la distribution de véhicules de loisirs (motos, quads, dirt bikes, draisiennes et scooters électriques). Il opère en B2C et en B2B via
Son service client est composé de 6 personnes.
* un entrepôt et un atelier technique,
* un studio photo/vidéo
* une large exposition des véhicules pour former les équipes.

Pourquoi ce recrutement ?
Notre client doit acquérir un niveau supérieur de pilotage sur les aspects stratégiques, financiers et organisationnels :
* litiges clients & transporteurs,
* remboursements & indemnisations,
* signalements réglementaires ,
* évolution et optimisation des outils (Zendesk, ERP, Aircall, IA conversationnelle),
* pilotage de la relation avec la logistique.

Les missions
* Gestion des litiges & enjeux financiers
Traitement, suivi des litiges
Supervision des remboursements clients et indemnisations transporteurs.
Arbitrage sur les situations sensibles engageant la responsabilité d'Apollo.
* Optimisation des outils & process
Exploitation avancée de Zendesk et ses intégrations
Mise en place de process pour améliorer la qualité de réponse & réduire les délais.
Formation continue des équipes et mise à jour documentaire.
* Relation & pilotage de la logistique
Points réguliers avec notre prestataire logistique pour améliorer la communication et résoudre les blocages.
Suivi des délais de préparation, d'expédition et de traitement SAV.
Gestion des litiges transporteurs et suivi des indemnisations.
Mise en place d'indicateurs de performance et reporting.
* Amélioration continue & feedback interne
Analyse des récurrences SAV et remontée aux achats .
Identification et signalement des dysfonctionnements techniques.
Proposition d'améliorations pour les contenus clients.
Rattachement: Direction Générale.
Collaboration: Achats, Logistique, IT, Marketing.
Encadrement: Resp Service Client + 5 agents
Morgan Philips Group is acting as an Employment Agency in relation to this vacancy.Profil recherché
* Expérience confirmée (7-10 ans minimum) en management de service client avec enjeux e-commerce ou distribution B2B/B2C.
* Solide compréhension des outils de ticketing (Zendesk apprécié), ERP et intégrations multicanal.
* Capacité à gérer des litiges clients sensibles et à piloter des partenaires logistiques.
* Leadership pragmatique : capable de structurer sans perdre le sens opérationnel.
* Forte orientation résolution de problèmes et amélioration continue.

Rémunération proposée:
* Fixe annuel brut : entre 55 000 et 70 000 EUR selon profil.
* Variable: 5 à 10 % sur objectifs qualitatifs et quantitatifs (réduction des délais de traitement, satisfaction clients, taux de litiges clôturés).
* Avantages : mutuelle, télétravail partiel possible (à discuter), remise sur nos produits.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2513666

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

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