Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
18/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UP SKILLS
Secteur d'activité
Promotion immobilière de logements (Code NAF 41.10A)

Lieu de travail

94 - Alfortville (Code postal 94140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le/ La chargé(e) de recouvrement assure la gestion précontentieuse et contentieuse des impayés afin de recouvrer à l'amiable ou par voie judiciaire, les sommes dues au titre des loyers, charges, réparations locatives ou autres frais à la charge des locataires présents ou partis.
ACTIVITÉS principales :
- Assure une fonction de veille juridique sur les évolutions réglementaires et législatives dans ces matières.
- Prévient et résout les litiges en interprétant le Droit.
- Fournit des informations et des conseils argumentés en matière de procédures contentieuses et voies d'exécution.
- Utilise les bases de données juridiques.
- Analyse et synthétise rapidement les problèmes exposés .
- Appliquer les processus méthodologiques rigoureux à des situations très différentes.
- Respecte la confidentialité des affaires.
- Détecte et suit les dettes.
- Relance les locataires (suivant l'étape et la procédure).
- Codifié et jalonné dans le système d'information (IMMOWARE) les différentes étapes et états de la procédure de recouvrement.
- Accueille et réceptionne les locataires.
- Évalue la capacité de remboursement du débiteur en fonction de ses ressources et charges.
- Met en place et contrôle des engagements amiables de règlement de la dette en fonction du taux d'effort locatif.
- Engage les procédures et suit l'exécution des jugements et décisions.
- Communique de manière permanente avec les huissiers, avocats, prestataires extérieurs, Banque de France et autres institutionnels en demeurant leur interlocuteur privilégié.
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 (type BTS, DUT, DEUG) et possédez une expérience professionnelle d'au moins un an dans la gestion locative, idéalement acquise au sein d'un bailleur social. Une maîtrise des procédures et voies d'exécution contentieux est requise. Vous possédez de solides connaissances en gestion locative et des réglementations afférentes, ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles et de communication orale. La maîtrise de la gestion administrative courante et des outils informatiques, notamment IMMOWARE et les outils bureautiques, est indispensable. Votre aptitude à développer un argumentaire, votre rigueur, votre sens des relations humaines, votre esprit d'équipe, votre capacité d'écoute et d'analyse, ainsi que votre discrétion et votre réserve seront des atouts majeurs pour réussir dans ce rôle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2510860

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier

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