Gestionnaire Administratif Polyvalent H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INRAP
Secteur d'activité
Recherche-développement en sciences humaines et sociales (Code NAF 72.20Z)

Lieu de travail

30 - Nîmes (Code postal 30000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Gestion des ressources humaines

- Assurer le suivi des agents (CDI, CDD, stagiaires...), au plan de leur gestion administrative et être l'interface avec les services de la direction des ressources humaines du siègen
- Être l'interlocuteur des agents de la direction interrégionale pour la gestion courante
- Préparer les demandes et les dossiers de recrutement des agents contractuels à durée déterminée
- Veiller à l'application et à la diffusion des règles de gestion du personnel
- Assurer le suivi des congés de maladie, des accidents du travail et des maladies professionnelles en lien avec le conseiller sécurité prévention
- Organiser et suivre les visites médicales, renseigner le SIRH, et transmettre les informations concernant les restrictions d'activités aux assistants opérationnels (restrictions temporaires), au conseiller sécurité prévention (adaptation de postes) et au secrétaire général (reclassement)
- Suivre, contrôler et saisir les absences et les congés de toutes natures ainsi que l'application de l'accord du temps de travail. A ce titre, assurer la gestion du compte-épargne temps en lien avec le SGAP.

Achats de fournitures et de services
- Mettre au point les dossiers techniques préparatoires aux marchés publics
- Assurer le suivi des marchés publics
- Réaliser les consultations, préparer et suivre les demandes d'achat du matériel stocké dans les centres, en relation avec les gestionnaires des moyens des centres, et les demandes d'achat de petit matériel et de fournitures pour la direction interrégionale

Gestion immobilière
- Organiser la maintenance des bâtiments
- Participer à la mise en place ou à la rénovation des implantations territoriales
- Définir les besoins en équipement mobilier
- S'assurer le cas échéant du respect des normes d'hygiène et de sécurité auprès de l'assistant de prévention et/ou du conseiller sécurité prévention

Gestion des moyens généraux au niveau interrégional
- Assurer le suivi et la maintenance des équipements informatiques, de téléphonie mobile, de photographie et de topographie, en liaison avec les gestionnaires de moyens des centres
- Gérer le parc des véhicules au niveau interrégional
- Gérer et assurer le suivi des stocks et l'affectation des matériels au niveau de l'interrégion


Niveau de diplômes requis
- DUT ou BTS ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent,
ou
- Baccalauréat ou diplôme français ou étranger équivalent et 2 années d'expérience professionnelle minimum dans des fonctions similaires.
Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la gestion administratif / ressources humaines
Compétences et expériences requises

? Savoir :
- Connaissance du statut des
établissements publics (P)

? Savoir-faire :
- Faire preuve
d'organisation, de rigueur et de méthode (M)
- Savoir anticiper et gérer les priorités (M)
- Capacité à travailler en équipe
(P)
- Capacité rédactionnelle (M)
- Pratique des outils
bureautiques courants (M)

? Savoir-être :
- Faire preuve de polyvalence
et d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Faire
preuve de sens relationnel
- Faire preuve de discrétion

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2490763

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires