Gestionnaire Services Clients Epargne - Back Office H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
17/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - Albigny-sur-Saône (Code postal 69250) Voir sur une carte

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards d'euros d'actifs gérés.
Apicil est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif.
Apicil Epargne, entité du Groupe, propose une gamme complète de solutions d'épargne, à destination des personnes physiques et des personnes morales.
Riches de toutes les expertises des membres du Groupe nous concevons, développons et gérons des solutions d'épargne à moyen ou long terme en assurance et en banque.
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Nous recherchons actuellement un Gestionnaire Services Clients Epargne en CDI.
Au sein de la Direction des Services Clients, la finalité est d'assurer la gestion des contrats d'épargne en développant les services clients.
Il s'agit de gérer toutes les opérations du contrat (avance, versement, protection juridique, clause bénéficiaire) sur des produits tels que le contrat de capitalisation, l'assurance vie, le PERIN (hors rachat et transfert), Madelin.
Vous serez basé à Lyon (Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu) et ferez partie d'une équipe de 6 personnes.
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Vos missions :
* Traiter les opérations de gestion sur des contrats d'épargne dans le respect de la réglementation et des procédures internes :
* Etudier la recevabilité et la complétude des opérations
* Saisir et valider les opérations
* Emettre les documents contractuels
* instruire, ordonnancer et émettre les paiements
* Assurer une relation client de qualité, interne et externe pour tout type de canal (téléphone, courrier, mail)
* Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités
* Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérationsainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail
* Promouvoir les services en ligne et accompagner les clients dans leur utilisation
* Analyser et traiter les réclamations, les régularisations et particularités
* Participer à différents projets d'amélioration continue (éditique, audit, process internes, DSN, .)
* Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes de clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux
* Lancer les traitements bancaires de masse, saisir les données financières, effectuer les remises bancaires ainsi que les virements de trésorerie
* Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (FICOVIE, FATCA, EAI, AGIRA..)
* Emettre des communications réglementaires (relevés de situation, IFU, IFI ..)
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Votre profil :
Savoir-faire :
- Bases en assurance vie.
- Être habitué au digital, aux outils informatiques
Savoir-être :
- Capacité d'écoute, empathie
- Sérieux, rigueur, organisation
- Curiosité
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Le package :
- Rémunération de 28 000 à 30 000 € brut par an
- Intéressement et Participation
- CP : 26
- RTT : 16
- Ticket Restaurant à 10€ (prise en charge à hauteur de 60 %)
- Prise en charge à 100 % du transport (TCL)
- Mutuelle avantageuse
- Télétravail : pas de télétravail dans un premier temps dans l'attente de l'acquisition des compétences principales et de la capacité à être autonome. Ensuite 1 jour est envisageable.
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Processus de recrutement :
- 1 entretien RH en visio
- 1 entretien avec la Responsable d'Equipe + un manager d'un autre service dans les locaux
Type d'emploi : CDI
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 28 000,00€ à 30 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2486550

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Agent(e) administratif(tive) back-office marché

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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