Chargé.e du développement et de la relation clientèle (location d'espaces) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 17/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - Ambérieux (Code postal 69480) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte
Alfa3a est une association qui agit pour les collectivités à travers la gestion de structures et services variés : crèches, accueils de loisirs, centres d'hébergement, dispositifs d'accès aux droits. Mais c'est aussi un acteur qui fait vivre des lieux de rencontre et d'événements à Lyon.
Fidèles à nos 3 engagements - Accueillir avec respect, Associer avec bienveillance, Accompagner avec confiance - nous proposons aujourd'hui un poste de commercial.e et chargé.e de projet événementiel.
Un poste polyvalent et dynamique, ouvert à toute personne motivée, sensible à l'accueil de qualité, au travail en équipe et à la diversité des publics.
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous participerez à la gestion et au développement de l'activité location de salles et événementielle de l'Escale Lyonnaise (Lyon 6) et de l'Espace de l'Ouest Lyonnais (Lyon 5).
Vos missions
Gestion commerciale et relation client
* Répondre aux appels téléphoniques entrants et fournir des informations précises et personnalisées
* Réaliser des devis pour toutes les demandes entrantes (téléphone, mail, formulaire) pour des prestations simples (location de salles « sèches ») ou complexes (séminaires, congrès, salons.)
* Assurer la relance commerciale auprès de nos clients et partenaires historiques
* Développer l'activité en menant des actions de prospection ciblées et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales
* Suivre la satisfaction des clients après leur événement et proposer des axes d'amélioration
* Participer à la mise en œuvre d'actions marketing et commerciales pour valoriser nos espaces et services
Coordination et gestion de projets événementiels
* Accompagner les clients dans la définition et l'organisation de leur projet (configuration des salles, prestations techniques, services annexes)
* Organiser, coordonner et, le cas échéant, participer au service des prestations de petite restauration (pauses, cocktails.)
* Assurer l'accueil des clients et intervenants lors des événements
* Coordonner le bon déroulement des événements en lien avec l'équipe technique et les prestataires
Soutien opérationnel et logistique
* Participer ponctuellement à l'aménagement et à la préparation des espaces événementiels
* Contribuer à la vie de l'équipe et des établissements
Profil recherché
Compétences requises :
* Très bonnes qualités relationnelles et commerciales
* Capacité à élaborer des devis et à suivre des dossiers clients
* Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
* Connaissances de base en organisation événementielle appréciées
Qualités attendues :
* Sens du service et de l'accueil
* Organisation, rigueur et réactivité
* Goût pour le travail en équipe et le contact client
* Force de proposition et dynamisme
Type d'emploi : CDI, Temps plein
Rémunération : 2 150,00€ à 2 290,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2486208
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de développement clientèle bancaire entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.