Secrétaire Médical - Clinique Noémie de Rothschild - H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 17/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2288.0 Euros à 2986.0 Euros
- 1 RTT par mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fondation A. de Rothschild
- Secteur d'activité
- Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)
L'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un établissement hospitalo-universitaire de référence dans le domaine des pathologies tête et cou qui s'engage auprès de ses équipes comme de ses patients. Notre établissement propose des parcours professionnalisants et une politique de formation ambitieuse et innovante. Etablissement privé à but non lucratif, il agit en faveur du handicap et lutte contre les discriminations.
Lieu de travail
75 - Paris 19e Arrondissement (Code postal 75019) Voir sur une carte
Description de l'offre
Secrétaire Médical - Clinique Noémie de Rothschild - H/F
79-81 Avenue Simon Bolivar, 75019 PARIS
Vous rejoignez la Clinique Noémie de Rothschild, établissement moderne spécialisé dans les pathologies de la tête et du cou. Grâce à son partenariat étroit avec l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, la clinique réunit des praticiens experts, engagés également dans l'enseignement et la recherche.
Nos pôles d'excellence couvrent :
* L'ophtalmologie et la chirurgie réfractive (Institut Laser Vision)
* La chirurgie orale et la dentisterie
* La neurologie (migraines, spasticité, dystonies.)
* L'ORL (nez, oreille, larynx, pathologies cutanées)
* La médecine esthétique centrée sur le regard
* L'anesthésie et l'imagerie médicale (IRM spécialisée)
VOS MISSIONS
* Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
* Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
* Tenue à jour et complétude du dossier patient (de l'amont de la venue (préadmission) à la sortie du patient).
* Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
* Gestion des RCP (réunion pluridisciplinaire)
* Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance et déclaration auprès des instances des doublons et fusions
* Gestion des demandes de dossier
* Gestion et approvisionnement du petit matériel et papeterie.
La mission et les tâches sont modifiables en fonction de l'organisationContrat : CDI à pourvoir dès que possible
Rythme : 37h par semaine - du lundi au vendredi (1 RTT / mois) - repos le weekend
Transports : ligne 2 et 5 Jaurès ou ligne 2 Colonel Fabien
Rémunération : Suivant l'expérience (reprise à 50%) et la convention collective en vigueur, fourchette comprise de 2 288 euros bruts à 2 986 euros bruts par mois
*
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et certains logiciels métiers (idéalement Galaxie, DxPlanning, Softalmo, Web100t, Doctolib.)
* Vous connaissez les process de facturation, le codage des actes et la réglementation liée aux archives médicales.
* Vous disposez d'une bonne connaissance du vocabulaire médical, du droit des usagers du système de santé et de l'organisation interne d'un établissement hospitalier.
* Vous avez le sens de l'accueil et de la communication, avec une écoute attentive, une capacité à conseiller et à rendre compte efficacement.
* Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, ponctualité, dynamisme, polyvalence et votre esprit d'initiative.
* Vous savez travailler en équipe tout en respectant la confidentialité et le secret professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2481872
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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