Chargé d'Affaires Services ESS H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
17/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKKODIS

Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons la transformation digitale de nos clients à travers quatre services : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Nous co-créons et imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres matériels électriques (Code NAF 27.90Z)

Lieu de travail

33 - Mérignac (Code postal 33700) Voir sur une carte

Description de l'offre

La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région et recrute un Chargé d'Affaires Services ESS F/H en CDI à Bordeaux.



Ce poste, axé sur la gestion de contrats de services pour des installations électriques dans le secteur de l'énergie et des utilités, couvre la zone EMEA. Le/la titulaire assurera la gestion opérationnelle, la performance et la conformité des contrats, tout en garantissant la satisfaction client et le respect des exigences techniques et réglementaires.



Description de la mission:

- Gérer la relation client et assurer le reporting ainsi que le suivi contractuel des Long Term Services Agreements.



- Coordonner les activités opérationnelles et superviser la mise en œuvre des projets ESS selon les objectifs définis.



- Assurer la surveillance à distance et l'analyse de la performance des équipements installés en lien avec les équipes techniques et de maintenance.



- Être le premier interlocuteur technique niveau 1 pour les clients et les intervenants terrain, réaliser les diagnostics de pannes et mobiliser les experts niveau 2 si nécessaire.



- Négocier et mettre en place des avenants contractuels, établir des propositions commerciales hors scope contractuel.



- Assurer la gestion et le suivi financier des contrats, y compris l'analyse des écarts budgétaires et la mise en place d'actions correctives.



- Garantir la conformité HSE et la sécurité des personnes et des équipements, en respectant les standards et réglementations applicables.



- Effectuer ou superviser les inventaires de stocks, assurer la bonne gestion logistique en lien avec les équipes internes et externes.
Profil du candidat
Diplômé(e) d'un Bac+5 scientifique (électronique, électrotechnique, maintenance ou généraliste), vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience en gestion de contrats de services et maintenance, idéalement dans le secteur de l'énergie, des réseaux électriques ou des utilités.



Une habilitation électrique B0-H0 est requise.



Vous maîtrisez les processus de gestion de projet, la gestion financière et budgétaire, ainsi que les outils informatiques et logiciels de gestion.



Vous possédez un excellent relationnel, une capacité d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une aptitude à travailler en équipe et à gérer des situations complexes.



Un anglais courant est exigé, la maîtrise d'autres langues (espagnol, italien, allemand) serait un atout.



Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2480823

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable assurance qualité en industrie (Code ROME : H1518)

Autre appellation de l'offre : Responsable assurance qualité en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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