Chargé de relation clients Helpdesk (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VALOBAT
Valobat est un projet créé par et pour les acteurs du bâtiment pour fonder un éco-organisme et faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Ses actions sont : • collecter les éco-contributions des entreprises lorsqu'elles mettent des produits de construction du bâtiment sur le marché • apporter une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés, • développer les filières de recyclage, • financer des actions de communication-sensibilisation pour tous les acteurs de la ...
Lieu de travail
92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le Chargé(e) de Relation Clients, vous intégrerez le pôle Helpdesk & Suivi des Opérations qui opère plus spécifiquement auprès des acteurs du déchets :
• Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) en apportant des réponses claires et concises ou déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié
• Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à leur résolution complète
• Alerter, et guider si nécessaire, les clients sur leurs opérations en cours, passées ou futures ainsi que les orienter vers la documentation à disposition.
• Présenter les services proposés aux clients et assurer la diffusion des supports
• Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit)
• Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes d'opérations marketing
• Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM
• Traiter les réclamations et remontées des clients en leur proposant des solutions adaptées
• Contrôler et suivre les opérations des opérateurs de déchets
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir être :
- Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat
- Vous avez le sens de l'écoute et de la communication
- Vous êtes de nature enthousiaste et proactif
- Vous êtes organisé et méthodique
Savoir-faire :
- Vous avez un niveau Bac+4 minimum (Master 1) en administration des ventes, gestion commerciale et logistique, ou gestion de la relation client
- Vous possédez minimum 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B
- Vous maitrisez le pack Office notamment Excel, CRM et de la gestion de la relation clients
- Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française
- Est un plus : des connaissances de base dans le domaine du bâtiment seraient appréciées
Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique Diversité et Inclusion. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2463014
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.