Technicien(ne) système et parc informatique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association Cocktail
Acteur reconnu de la mutualisation des systèmes d'information à destination des établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche, COCKTAIL fournit des solutions logicielles complètes à 70 universités et grandes écoles. Nos équipes, composées de 130 collaborateurs experts, interviennent en mode agile sur l'ensemble du territoire. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Système et Parc informatique, basé(e) à Marseille.
Lieu de travail
13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Et si vous exerciez votre expertise technique dans un environnement dynamique et convivial ?
Rattaché(e) à la Direction technique et intégré(e) à une équipe IT expérimentée, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la sécurisation de notre parc informatique (plus de 100 postes Windows & Linux).
Vos missions principales :
Gestion du parc informatique
• Installation, configuration et maintenance des postes utilisateurs (Windows & Linux).
• Provisioning et déploiement automatisé via images/scripting.
• Gestion des licences et suivi du cycle de vie matériel/logiciel.
Gestion des comptes utilisateurs
• Création, modification et suppression dans Active Directory / LDAP.
• Application des droits et des politiques de sécurité (GPO).
Supervision & sécurité
• Suivi et traitement des alertes de sécurité (Windows Defender, antivirus/EDR ).
• Application des mises à jour et correctifs de sécurité.
• Remontée et documentation des incidents.
Outils de gestion de parc
• Utilisation et administration de GLPI (tickets, inventaire, demandes utilisateurs).
Support utilisateurs (N1)
• Assistance sur Windows, Linux, périphériques, accès réseau, VPN, imprimantes.
• Escalade des problèmes complexes au niveau supérieur.
Documentation et procédures
• Rédaction et mise à jour de procédures d'installation, d'exploitation et de sécurité.
Ce que nous vous offrons :
• Un environnement alliant richesses techniques et occasions d'échanger avec des interlocuteurs variés
• Une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs, répartis sur 5 sites en France, un équipe en charge du socle technique d'une dizaine de collaborateur ) au sein de laquelle vous pourrez faire la différence et développer vos compétences
• Des bureaux spacieux et agréables, situés en plein centre-ville de Marseille (Place Sadi-Carnot) et parfaitement accessibles en transport en commum (Tramway ligne 1 et 2, métro Colbert ou Jules Guesde)
• 10 jours de télétravail par mois, de la flexibilité horaire et 18 jours de RTT par an
• Convention collective Syntec,Tickets restaurant de 10€ par mois pris en charge à hauteur de 60%, mutuelle avantageuse et gratuite pour vos enfants, remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 65%, forfait mobilité durable, avantages CE.
PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d'une formation Bac+2 en informatique, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les environnements Windows et Linux, Active Directory / LDAP et les outils de gestion de parc type GLPI.
Rigoureux(se), vous avez un vrai sens des responsabilités en matière de sécurité et de suivi des systèmes.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et accompagner les utilisateurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2462958
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.