Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Débutant accepté
Salaire
à partir de 2521.95 euros brut men…
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

Lieu de travail

34 - Castelnau-le-Lez (Code postal 34170) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission :
Un poste d'ingénieur (IE), financé par une subvention ANR FENICE, est ouvert pour une durée de 3 mois à compter du 01/11/2025. L'objectif est d'étudier les cardiomyocytes de type pacemaker dérivés de patients ainsi que les mécanismes moléculaires impliqués dans la dysfonction du nœud sinusal. Pour ce faire, des cardiomyocytes dérivés d'iPSC spécifiques de patients et des cultures cellulaires avancées en 2D seront utilisés dans des conditions physiologiques et physiopathologiques. Ce projet repose sur un consortium multidisciplinaire, réunissant des experts en biologie cellulaire et moléculaire, signalisation calcique (Ca²⁺), électrophysiologie, modèles murins et cardiomyocytes dérivés d'hiPSC.

Activités :
Réaliser un travail technique complexe en biologie des cellules souches et biologie moléculaire, incluant des approches avancées de culture cellulaire.

Maintenir les lignées d'iPSC et les différencier en cardiomyocytes.

Concevoir et superviser diverses analyses moléculaires, biochimiques, cellulaires et/ou analytiques. Adapter les conditions de culture.

Participer aux activités transversales, y compris le transfert d'échantillons/données entre équipes, la compilation des résultats et leur présentation.

Communiquer et collaborer efficacement avec des scientifiques, étudiants et ingénieurs de disciplines variées.

Préparer des rapports et présentations de résultats dans des contextes internes et externes.

Maintenir une communication claire sur les délais, étapes clés et avancées du projet auprès des responsables directs et de la direction.

Lire la littérature scientifique pertinente pour rester à jour dans le domaine.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2462347

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) d'études-recherche-développement en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires