Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
16/09/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

U Proximité France Coopérative

Lieu de travail

84 - Entraigues-sur-la-Sorgue (Code postal 84320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons un.e Technicien.cienne support et maintenance informatique.
Au sein du pôle informatique, vos missions sont :
Gestion du poste de travail :
* Préparer, installer et configurer le matériel et les postes de travail.
* Maintenir les matériels liés aux postes de travail.
* Effectuer les mises à jour de sécurité et correctifs.
* Déployer et maintenir les logiciels métiers et systèmes d'exploitation.
* Tenir à jour l'inventaire du parc informatique.
* Participer à la gestion du stock des équipements (accessoires, périphériques...)
* Participer à des projets IT (migration, déploiement de nouveaux outils)
Support utilisateurs :
* Réceptionner, analyser et résoudre les incidents techniques (Niveau 1).
* Assurer l'assistance sur site et à distance (logiciels, matériels, systèmes ...)
* Suivre et documenter les tickets dans l'outils de gestion d'incidents.
* Rédiger les guides d'utilisation et procédures internes.
* Former et accompagner à la bonne utilisation des outils standards.
* Sensibiliser l'ensemble des collaborateurs aux questions de sécurité de l'information.
Activités Annexes :
* Réaliser les saisies divers applicatives et administratives.
* Compléter le tableau d'activité et suivi des appels.
* Participer aux réunions de service
* Maitrise des systèmes informatiques : Windows, Active Directory
* Connaitre les outils bureautiques : Microsoft, Google Workspace
* Compétences réseau : Firewall, Routage, TCP/IP , VPN ...
Liste des taches non exhaustives
Description du profil :
Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité , votre grande curiosité et votre capacité à travailler en équipe.
Votre esprit d'analyse, votre réactivité et votre envie de résoudre des problèmes font parti de vos points forts.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome.
Vous êtes un.e communiquant.e né.e et êtes ouvert.e aux changements, ce qui est un véritable atout pour votre candidature.
Nous offrons une semaine de travail de 4 jours*, avec une rémunération équivalente à 5 jours. Profitez d'un équilibre vie professionnelle-vie personnelle optimal tout en faisant partie d'une entreprise engagée à valoriser le bien-être de ses collaborateurs.
POSTULEZ DES MAINTENANT POUR CETTE OPPORTUNITE UNIQUE !
*Suivant les métiers et calendrier de mise en œuvre. Informations complémentaires lors des entretiens de recrutement.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2432926

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires