Technicien Support Utilisateur (H/F) - Lyon et régions

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
16/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros
CE + Tickets restaurants
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Experis France

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Secteur d'activité
Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre nos équipes basées à Lyon (69).

Le poste requiert une polyvalence entre le support helpdesk et le support de proximité, une première expérience dans ce domaine est donc souhaitée.

Si la plupart des interventions seront réalisées dans la région, le poste impliquera également des déplacements ponctuels au niveau national, avec la possibilité de découchés.
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre nos équipes basées à Lyon (69).

Le poste requiert une polyvalence entre le support helpdesk et le support de proximité, une première expérience dans ce domaine est donc souhaitée.

Le permis B est indispensable, une voiture de service sera à disposition en cas de besoin.

Si la plupart des interventions seront réalisées dans la région, le poste impliquera également des déplacements ponctuels au niveau national, avec la possibilité de découchés.



Vos principales missions seront de :

* Assurer une assistance technique de proximité sur les questions matérielles et logicielles.
* Diagnostiquer et résoudre de manière proactive et réactive les problèmes informatiques.
* Configurer, installer et entretenir les postes de travail, périphériques, logiciels, ainsi que les équipements mobiles (smartphones, tablettes, etc.).
* Garantir la sécurité des données et le respect des politiques de confidentialité.
* Gérer les demandes de support via notre système de ticketing.
* Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs
* Collaborer avec les équipes informatiques pour résoudre les problèmes complexes.
* Participer à des projets informatiques spécifiques visant à améliorer l'efficacité globale
De formation Bac+2 en informatique idéalement, vous avez de bonnes connaissances en maintenance informatique.

Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir des connaissances sur les :

* PC et périphériques
* Systèmes d'exploitation
* Outils de prise en main à distance
* Outils de ticketing
* Outils bureautiques et de messagerie



Au-delà de vos compétences techniques, nous attachons une importance particulière à vos qualités humaines, notamment :

* Une bonne aisance relationnelle
* Une réelle capacité d'écoute
* Le sens des priorités
* De la rigueur
* De la pédagogie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2412058

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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