Chef d'équipe logistique (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
16/09/2025
Dernière mise à jour
17/09/2025
Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
36H/semaine (36H/semaine)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

13 - Arles (Code postal 13104) Voir sur une carte

Description de l'offre

MINISTERE DE LA *** - ATIGIP

Description du poste

Dans le cadre de ses fonctions, le chef d'équipe logistique sera amené à intervenir au sein notre plateforme logistique.
Placé sous l'autorité du responsable de la plateforme, il participe, sous le contrôle de sa hiérarchie :

- Aux activités logistiques de la plateforme ;
- Au contrôle des préparations des colis ;
- À la mise en place et au suivi du travail journalier dans le respect des délais de livraison ;
- À l'expédition des colis ;
- A la gestion et au suivi des stocks ;
- Au strict respect des consignes d'hygiène et de sécurité ;
- Aux distributions des effets d'uniformes qui se déroulent sur l'école de l'administration pénitentiaire à Agen (1 à 2 fois/an en moyenne).
- Cette fiche de poste n'est pas exhaustive : l'encadrant plateforme peut avoir en charge toutes autres tâches directement liées à la structure et à ses missions, compte tenu des nécessités de service et des demandes de sa hiérarchie.

Les activités du service
Le service à compétence nationale, dénommé « Agence du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle des personnes placées sous main de *** » et rattaché au directeur de l'administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d'intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l'insertion professionnelle et par l'activité économique pour les personnes placées sous-main de *** (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.
Au sein de l'ATIGIP, le service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) est en charge de l'emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.
Le service de l'emploi pénitentiaire représente 55 ateliers implantés dans une trentaine d'établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d'activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 165 personnels de l'administration, appuyé par 65 personnels à Tulle (19). En 2024, le service de l'emploi pénitentiaire a réalisé un chiffre d'affaires de 39 M €.
Pour plus d'informations : **atigip-****/

Composition et effectifs
L'ATIGIP est composée de 260 personnels, répartis au siège à Tulle et à Paris, ainsi que dans les ateliers situés sur tout le territoire national.

Localisation administrative et géographique
Ministère de la *** - ATIGIP SEP-RIEP Maison Centrale d'Arles - rue Copernic - BP 90241- 13 200 ARLES Cedex

Vos principales compétences à mettre en oeuvre :

Connaissances :
Environnement professionnel, règles d'hygiènes et de sécurité
Niveau BEP - Bac PRO
CACES 1B et CACES 3 (appréciés)

Savoir-être :
Rigueur, méthode, bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité, adaptabilité, sens du travail en équipe, conscience professionnelle, pédagogie, autonomie, sens de l'initiative, réactivité, maîtrise de soi, discernement, organisation.

Savoir-faire :
Savoir encadrer, animer et conseiller une équipe, savoir organiser, s'adapter et prioriser..
Aisance à l'utilisation de progiciel de gestion, maitrise des logiciels bureautiques et spécialisés, savoir organiser et prioriser.

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée sur un poste équivalent

Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations seront assurées si besoin après la prise de fonctions.

Informations complémentaires :

Organisation de travail : Travail en présentiel,
Restauration : Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : *** personnel (parking gratuit à disposition), train, bus
Rémunération : selon l'expérience pour les agents non titulaires. Remboursement de 75% du titre de transport.
Type de contrat : CDD d'une durée de 3 ans, renouvelable.
Durée de travail : 7h/14h10 (36h20 par semaine soit 7h16 par jour)
Congés : 25 jours de congé annuel, 8 jours de RTT, 5 jours de congés compensateurs et 2 jours hors période.

Les candidatures doivent être composées d'un CV à jour et d'une lettre de motivation.
Ref : C196O93166

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2410737

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe en entrepôt

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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