Chargé(e) de production graphique - Marketing Digital F/H - Yelloh Village Siège (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
16/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine (35H/semaine)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Yelloh Village Siège

Yelloh! Village est une marque de référence dans l'hôtellerie de plein air. Elle regroupe plus de 100 camping-villages implantés dans les plus beaux sites en France, en Espagne et au Portugal. Fonctionnant sous la forme d'une chaîne de franchisés qui rassemble les meilleurs professionnels du secteur, Yelloh! Village s'inscrit comme le premier réseau de camping-villages haut de gamme.

Secteur d'activité
Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright (Code NAF 77.40Z)

Lieu de travail

30 - Aigues-Mortes (Code postal 30220) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la direction marketing, vous intégrerez l'équipe Contenu Marketing, où créativité et exigence de qualité s'allient pour valoriser la marque et ses villages.
Nous cherchons aujourd'hui à renforcer l'équipe avec un(e) Chargé(e) de Production et Gestion Visuelle, garant(e) de la cohérence et de la qualité graphique de nos contenus digitaux.

Vos missions

Gestion et application de la charte graphique digitale
Être le garant de la charte graphique digitale et veiller à son respect sur tous les supports. Contrôler la cohérence visuelle des campagnes multicanales. Mettre à jour et faire évoluer les guides et templates graphiques.
Pilotage et valorisation des contenus visuels
Organiser et coordonner des reportages photo avec les campings du réseau. Sélectionner, classer et valoriser les meilleurs assets à l'échelle du réseau. Garantir l'excellence technique et esthétique des visuels diffusés.
Gestion des droits d'images
Consolider et vérifier les droits d'exploitation des visuels. Négocier les droits si nécessaire et maintenir une base documentaire conforme. Sensibiliser les équipes internes aux bonnes pratiques.
Création visuelle
Créer et décliner les supports visuels (bannières, newsletters, réseaux sociaux, plans, pictos, infographies.). Adapter les visuels aux différents canaux digitaux, formats responsive et standards des plateformes. Contribuer à la qualité et l'impact créatif des campagnes.
Administration des ressources visuelles
Gérer l'accès et l'utilisation des banques d'images (Shutterstock.). Assurer l'organisation et l'archivage des visuels dans notre DAM (Digital Asset Management). Coordonner les échanges avec les prestataires externes (photographes, vidéastes, graphistes). Suivre les tendances graphiques et proposer de nouvelles approches créatives.Formation et expérience
Bac+3 minimum (école de design graphique, communication visuelle, multimédia ou équivalent). Première expérience réussie (2-3 ans minimum) dans un poste similaire en agence ou chez l'annonceur.
Compétences techniques
Maîtrise des logiciels de création (Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Premiere, InDesign, After Effects idéalement). Bonne connaissance des standards web et réseaux sociaux. Compétences juridiques liées aux droits d'auteur et droits à l'image. Expérience en gestion de DAM et en suivi de production visuelle.
Qualités personnelles
Créativité, sens esthétique et rigueur graphique. Organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. Goût du travail en équipe et aisance relationnelle (interne, prestataires, partenaires). Curiosité et veille active sur les tendances graphiques et digitales.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2407617

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Designer graphique (Code ROME : E1205)

Autre appellation de l'offre : Graphiste multimédia

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires