DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 14/09/2025
- Dernière mise à jour
- 17/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DCS GROUP
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
Lieu de travail
63 - Clermont-Ferrand (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre d'une forte croissance de l'activité et du volume de tickets, notre client renforce ses équipes de techniciens support, l'objectif étant de maintenir un service de proximité de qualité.
Vos principales missions :
Assistance téléphonique
Support de proximité
Dépannage immédiat (problèmes du quotidien)
Fourniture de matériel (PC, tablettes, téléphones.)
Préparation et masterisation des postes
Création des comptes et gestion des droits (AD / Azure AD)
Gestion des périphériques : imprimantes Toshiba, TV, systèmes de visio (Poly)
Accompagnement utilisateurs : Formation des nouveaux arrivants
Rédaction de documentation technique, rapports et communications d'incidents
Coordination avec autres équipes IT, reporting et alerting
Et si on parlait de vous ?
Vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (support de proximité/front office). Vous êtes habitué(e) à travailler dans un contexte multi-sites et avec un fort volume de tickets.
Compétences techniques requises :
Maîtrise des environnements Microsoft (Windows, O365, Teams, Intune, Entra, Defender)
Administration AD on-prem et Azure AD (création comptes, gestion droits)
Connaissance des outils de ticketing (GLPI apprécié)
Aisance avec les devices mobiles (iPhone, iPad)
Notions de base en téléphonie IP / softphone (Ring Central)
Une certification ITIL v4 serait un plus.
Vous avez un niveau d'anglais professionnel vous permettant d'échanger avec des collaborateurs anglophones.
Doté(e) d'un excellent sens du service, vous faites preuve d'écoute et de pédagogie. Vous avez l'esprit d'équipe mais savez travailler en autonomie.
Notre processus de recrutement en 4 étapes ! Tout simplement
Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous : Séverine, Marlène, Ikram ou Denis
Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien sur site ou Teams
Pour finir, discutez métiers avec l'un de nos managers opérationnels
Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : postulez ou partagez avec votre réseau !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2388353
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.