Expert/Experte Technique Application Mobile Android et IOS EDF&MOI F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 14/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2,...
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction Systèmes d'Information et Numérique (DSIN) de la Direction Commerce (DCO) regroupe environ 400 personnes assurant des prestations de conseil, de conception, de maintenance et d'exploitation des systèmes d'information mis à disposition de l'ensemble des métiers de l'activité commerciale d'EDF en France.Au sein de la DSIN DCO, le Centre de Solutions et Compétences (CSC) SIROCCO, SI RelatiOn Client et Conquête Omnicanales, fort de ses 30 salariés basés à Toulouse et en Ile de France, conçoit, construit et maintient l'ensemble des outils de marketing digital, de relation client (hors solution SAP historique) ainsi que de ventes du Marché des Clients Particuliers (MCP) : sites internet, application mobiles natives, plateforme commerciale omnicanale Salesforce et PEGA, outil de campagne marketing, micro-services fonctionnels, outils de professionnalisation des conseillers clientèles.Le Marché des Clients Particuliers propose un terrain de jeu unique avec ces quelques 23 millions de clients, 15 millions d'espace clients digitaux, plus de 300 millions de visites annuelles de l'application mobile EDF&MOI et du site particulier.edf.fr, 20 millions d'appels par an et 160 millions de factures par an.Rattaché au responsable du CSC, vous interviendrez en tant qu'expert(e) technique application mobile EDF&MOI.Vous serez le point d'entrée privilégié des équipes de développement et métier pour la mise en œuvre de solutions techniques ambitieuses dans EDF&MOI tant sur IOS qu'Android.Votre mission :Être responsable de la qualité, des délais, de la performance, du respect des règles de sécurité et du coût du delivery des équipes de l'intégrateur en place,Coordonner les activités Build des équipes, s'assurer de leur alignement sur les objectifs et les priorités et suivre l'avancement des travauxPartager avec les autres experts digitaux du CSCFavoriser l'Amélioration continue du dispositif et des équipes (outillage, organisation du train et des équipes, etc.)Porter la transformation devsecops des équipesIdentifier les facteurs de risques techniques de EDF&MOI et piloter les actions de mitigationsSe coordonner avec les responsables techniques des divers projets (System Architect des Trains SAFe) pour garantir une intégration technique cohérente de nouvelles fonctionnalités sur EDF&MOIEt de ce fait vos principales activités seront : Challenger/valider les solutions/architectures proposées par l'intégrateur EDF&MOI ainsi que les coûts et délais associés.Participer activement à la Digital Authority commune à tous les frontaux digitaux du Marché des Clients Particuliers (particulier.edf.fr entre autres)Coordonner les choix techniques et s'assurer de leur bonne implémentation dans les équipes Agiles de build EDF&MOIFavoriser l'Amélioration Continue de l'application : devsecops, utilisation du backend, Audit de code
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2378901
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse logiciel ou d'application (Code ROME : M1861)
Autre appellation de l'offre : Développeur / Développeuse d'application
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.