Agent / Agente de restauration et d'hôtellerie (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
14/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
42H/semaine Travail en journée (42H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PANORAMA GROUP

Chez Pano, on aime les lieux qui font vibrer, les expériences qui marquent, et les moments de fête qui unissent. Ce qui nous anime ? Créer. Entreprendre. Oser. Pourquoi les restaurants ? Parce qu’ils racontent une histoire. Parce qu’ils rassemblent. Et surtout… parce que c’est fun. Et demain ? De nouveaux lieux, de nouvelles idées, et sûrement un nouveau projet à inventer. On ne cherche pas seulement des talents, on cherche des personnalités. Et toi, tu fais quoi demain ? Tu viens avec nou...

Lieu de travail

06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Missions principales

Le Chef de Rang est responsable de la prise en charge et du service des clients dans une section de la salle. Il/elle assure la qualité du service, la satisfaction des clients et veille à l’organisation optimale de son rang.

Service des clients :


Accueillir les clients, leur présenter le menu et répondre à leurs demandes (connaissance de la carte)
Prendre les commandes des clients en veillant à la précision et à la bonne compréhension des choix
Conseiller les clients
S’assurer que les clients soient satisfaits pendant tout le repas et intervenir si nécessaire


Gestion de son rang :



Veiller à l’entretien de son espace de travail
Gérer l’appel de ses tables pour un service fluide
Assurer le débarrassage ainsi que le dressage de ses tables
Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service
Superviser le personnel dont il a la charge (commis de salle)
Gérer les encaissements
Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues


Nettoyage et fermeture du rang :



Effectuer le nettoyage complet du rang en fin de service, en veillant à ce que toutes les surfaces, équipements et espaces de travail soient propres et rangés
Participer à la fermeture de la salle en nettoyant et rangeant le matériel de service et en préparant la salle pour le service suivant


Suivi et retour client :



Participer activement à la fidélisation des clients du restaurant
Encourager les clients à laisser un avis sur Google
Compétences techniques :


Maîtrise des techniques de service en salle (dressage, service des plats, gestion des commandes)
Capacité à conseiller les clients
Connaissance des protocoles de sécurité et d’hygiène alimentaire
Maîtrise de l’anglais à l’oral (niveau fluide requis)


Qualités personnelles :



Excellentes compétences en communication et relation client
Sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
Présentation soignée et attitude professionnelle
Rigueur et attention aux détails dans la gestion du rang


Expérience et formation :



Idéalement un Diplôme en hôtellerie-restauration ou expérience significative dans un poste similaire en restauration
Expérience d’au moins 1 à 2 ans dans un poste de service en salle

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2365790

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de service hospitalier (ASH) (Code ROME : J1301)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de restauration et d'hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires