Responsable de clientèle (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/09/2025
Dernière mise à jour
11/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

La société Salade 2 Fruits voit le jour à Maillane, en Provence, en 2009. Démarrant avec la vente aux particuliers de paniers de fruits et légumes sur internet, trop précurseur à ce moment-là en région, elle se tourne rapidement vers la distribution aux professionnels de la restauration. Le besoin est là, la réactivité proposée est au dessus de la moyenne , la simplicité de commande et la largeur de gamme sont au rdv : c'est le début d'un très fort développement ! ...

Lieu de travail

13 - Marseille 7e Arrondissement (Code postal 13007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
RESPONSABLE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (F/H)
Reportant directement au directeur commercial (également co-fondateur de Salade 2 Fruits), et avec le soutien d'une assistante dédiée, il/elle aura comme objectif principal de développer le CA et la marge, des clients des collectivités publiques et d'ancrer Salade 2 Fruits comme référent sur ce segment, en assurant une excellente qualité de services et en faisant progresser continuellement la notoriété de l'entreprise.
Les missions non limitatives sont les suivantes :
Fidéliser les clients existants :
- garder un lien fort et régulier pour comprendre et répondre à tous leurs besoins
- promouvoir systématiquement le multi-gammes
- conseiller et répondre rapidement aux questions des clients sur les produits comme sur les services
- actualiser et qualifier continuellement la base de données clients
Conquérir de nouveaux clients (soumis à appel d'offres ou non) :
- prospecter par tous les canaux (réseau, terrain, téléphone)
- se déplacer régulièrement pour les rencontrer
- participer à tout salon ou événement pertinent pour entrer en contact
Suivre de près (avec l'assistante) la parution des Appels d'Offre et participer à leur réponse :
- valider le choix des appels d'offre à retenir
- partager les informations techniques des produits et services proposés
-élaborer les offres commerciales en cohérence avec la stratégie tarifaire de l'entreprise et éventuellement re-négocier
- veiller à la bonne mise à jour dans la base de toutes les conditions proposées
- proposer des solutions en cas de réclamations, erreurs ou dysfonctionnements
- piloter les marges avec précision et soumettre rapidement un plan d'action correctif si besoin
Contrôler la bonne exécution des processus de facturation et paiement :
- faire des points réguliers avec l'assistante et/ou le service Comptabilité Clients
- relancer les clients en retard
Garantir la meilleure relation clients possible :
- incarner la politique de qualité, de proximité, d'attention et de confiance de Salade 2 Fruits
- être le point d'entrée de toutes les questions clients et s'engager à y répondre ou à y faire répondre très rapidement
- assurer une veille constante sur leurs besoin et attentes
- participer aux événements créés par Salade 2 Fruits ou par les clients
- réaliser un reporting mensuel qualitatif et quantitatif au Directeur Commercial
- proposer des axes d'amélioration (outils, procédures, événements, procédures ...) et mutualiser les bonnes pratiques
Manager l'assistante dédiée à ce marché et construire avec elle un binôme efficace.
Echanger au quotidien avec le Service Relations Clients/SAV, qui est en permanence en contact avec les clients.
PS : C'est une création de poste.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2353522

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires