Responsable de clientèle (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/09/2025
- Dernière mise à jour
- 11/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La société Salade 2 Fruits voit le jour à Maillane, en Provence, en 2009. Démarrant avec la vente aux particuliers de paniers de fruits et légumes sur internet, trop précurseur à ce moment-là en région, elle se tourne rapidement vers la distribution aux professionnels de la restauration. Le besoin est là, la réactivité proposée est au dessus de la moyenne , la simplicité de commande et la largeur de gamme sont au rdv : c'est le début d'un très fort développement ! ...
Lieu de travail
13 - Marseille 7e Arrondissement (Code postal 13007) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
RESPONSABLE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (F/H)
Reportant directement au directeur commercial (également co-fondateur de Salade 2 Fruits), et avec le soutien d'une assistante dédiée, il/elle aura comme objectif principal de développer le CA et la marge, des clients des collectivités publiques et d'ancrer Salade 2 Fruits comme référent sur ce segment, en assurant une excellente qualité de services et en faisant progresser continuellement la notoriété de l'entreprise.
Les missions non limitatives sont les suivantes :
Fidéliser les clients existants :
- garder un lien fort et régulier pour comprendre et répondre à tous leurs besoins
- promouvoir systématiquement le multi-gammes
- conseiller et répondre rapidement aux questions des clients sur les produits comme sur les services
- actualiser et qualifier continuellement la base de données clients
Conquérir de nouveaux clients (soumis à appel d'offres ou non) :
- prospecter par tous les canaux (réseau, terrain, téléphone)
- se déplacer régulièrement pour les rencontrer
- participer à tout salon ou événement pertinent pour entrer en contact
Suivre de près (avec l'assistante) la parution des Appels d'Offre et participer à leur réponse :
- valider le choix des appels d'offre à retenir
- partager les informations techniques des produits et services proposés
-élaborer les offres commerciales en cohérence avec la stratégie tarifaire de l'entreprise et éventuellement re-négocier
- veiller à la bonne mise à jour dans la base de toutes les conditions proposées
- proposer des solutions en cas de réclamations, erreurs ou dysfonctionnements
- piloter les marges avec précision et soumettre rapidement un plan d'action correctif si besoin
Contrôler la bonne exécution des processus de facturation et paiement :
- faire des points réguliers avec l'assistante et/ou le service Comptabilité Clients
- relancer les clients en retard
Garantir la meilleure relation clients possible :
- incarner la politique de qualité, de proximité, d'attention et de confiance de Salade 2 Fruits
- être le point d'entrée de toutes les questions clients et s'engager à y répondre ou à y faire répondre très rapidement
- assurer une veille constante sur leurs besoin et attentes
- participer aux événements créés par Salade 2 Fruits ou par les clients
- réaliser un reporting mensuel qualitatif et quantitatif au Directeur Commercial
- proposer des axes d'amélioration (outils, procédures, événements, procédures ...) et mutualiser les bonnes pratiques
Manager l'assistante dédiée à ce marché et construire avec elle un binôme efficace.
Echanger au quotidien avec le Service Relations Clients/SAV, qui est en permanence en contact avec les clients.
PS : C'est une création de poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2353522
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.