Médecin DIM (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/09/2025
Dernière mise à jour
13/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 75000.0 Euros à 130000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Notre client est un organisme à but non lucratif, solidement implanté en Occitanie avec près de 80 services de soins et d'accompagnement dans plusieurs départements. Il intervient dans de nombreux domaines : petite enfance, optique, dentaire, audition, aide et soins à domicile, rééducation, réadaptation et Ehpad. Avec plus de 900 salariés et une cinquantaine de métiers représentés, il défend des valeurs humanistes en faveur d'un accès équitable à des soins de qualité.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

81 - Albi (Code postal 81000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Fed Medical, cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de profils médicaux et paramédicaux, recrute pour l'un de ses clients, deux centres de réadaptation privés mutualistes, un médecin DIM, en CDI à 80% ou temps plein.
Je recherche un médecin DIM (de l'Information Médicale) pour 2 établissements situés dans le Tarn (81) et un autre dans les Hautes-Pyrénées (65). Possibilité de n'être que sur le Tarn.

Vos missions :
- Accompagner les équipes dans l'utilisation des outils et logiciels liés au PMSI.
- Organiser les formations initiales et continues des professionnels concernés.
- Encadrer le codage et le groupage des séjours réalisés par les TIM.
- Garantir la qualité, l'exhaustivité et la valorisation des données PMSI transmises aux autorités.
- Contrôler la cohérence entre informations médicales, administratives et de gestion.
- Analyser les données médicales, élaborer des synthèses mensuelles et proposer des axes d'amélioration.
- Assurer la maintenance et le bon fonctionnement des outils PMSI.
- Veiller à la confidentialité et à la sécurité des données patients (conformité CNIL).
- Participer à la gestion des dossiers médicaux et aux travaux du comité d'identitovigilance.
- Manager et animer l'équipe de techniciens d'information médicale.

Conditions proposées :
- Contrat en CDI, forfait jours modulable selon vos aspirations professionnelles ou personnelles
- Salaire : selon expérience, négociable.
- Aide au logement pendant la période d'essai (4 mois).
- Aide au déménagement possible.

Process de recrutement :
- 1er échange avec Fed Medical : en visio ou par téléphone, nous échangerons sur votre parcours et vos appétences pour constituer votre dossier de candidature
- 2eme échange : entretien avec la structure et et la direction du groupe.
Médecin diplômé, idéalement spécialisé en santé publique ou management de la santé, avec une première expérience sur un poste similaire et une bonne connaissance du PMSI.
Vous maîtrisez les classifications médicales (CIM-10, CCAM.), les outils informatiques et logiciels PMSI, et savez manager et collaborer de manière bienveillante avec des équipes pluridisciplinaires.
Rigueur, confidentialité et aisance relationnelle sont essentielles pour réussir dans ce rôle.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2350831

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (Médecin responsable -DIM-) (Code ROME : M1617)

Autre appellation de l'offre : Médecin responsable de la Doc et de l'Info Médicale -DIM-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires