Chef de groupe marketing (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE GTH
Secteur d'activité
Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)

Lieu de travail

34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons en CDI:
1 Chef de Produit Marketing Opérationnel senior H/F
Poste basé à Montpellier
Mission :
Rattaché au Responsable Marketing Activation Grand Public, Pharmacie et Digital, vous travaillerez sur un portefeuille Nutrition composé de 2 marques: Jaldes et Milical.
A ce titre, vous :
-Participez à l'élaboration et au déploiement de la stratégie marketing activation grand public, pharmacie et digitale (en collaboration avec les équipes commerciales, trade et e-commerce)
-Développez les outils & contenus pour activer nos marques
-Analysez ses marchés afin d'identifier des pistes d'optimisation, des opportunités et menaces.
-Présentez les campagnes de promotions des produits aux équipes terrains & animation de l'équipe de vente
-Travaillez conjointement avec le Trade pour développer le contenu & présentation pour les clients & le terrain.
Vous réaliserez les missions suivantes:
Plan d'activation
Participer à l'élaboration et au déploiement du plan marketing annuel par marque avec des objectifs mesurables (par cible et canal)
Développer les outils & contenus de nos marques en collaboration avec les services internes et agences externes partenaires (Media offline, Digital, RP, Pharma, etc)
Analyser les performances de la marque
Définir et suivre des KPIs des actions mises en place
Sur le digital en particulier: développer le contenu pour les réseaux sociaux, l'influence et le e-commerce (conjointement avec le responsable e-commerce).
Suivi budgétaire
Emettre & suivre les demandes d'engagements de dépenses et les factures
Suivi et respect du budget marketing des marques
Analyse marché
Analyser les données sell-out marché mensuellement.
Analyser les moteurs de la performance de nos marques (6P) annuellement
Participer à l'élaboration des forecasts
Trade
En collaboration avec le Trade, développer des contenus spécifiques pour différents clients.
En collaboration avec le Trade, analyser et recommander les plans promotionnels et les positionnements prix de notre portefeuille.
Interagissez avec les clients clés aux côtés des équipes de vente et faites des présentations commerciales avec les équipes commerciales.
Cette liste de tâches et/ou de responsabilités n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction des directives de l'employeur et/ou des évolutions d'organisation. En outre, des missions ponctuelles spécifiques pourront être confiées au salarié à la demande de sa hiérarchie.
Profil :
De formation bac +5 Grandes Ecoles ou Master 2 d'Agronomie Option Marketing ou Science du médicament et des produits de la santé ou Biologie Santé..., vous disposez d'une expérience réussie de 6 à 8 ans d'expérience minimum avec une expérience notable de chef de produit Marketing opérationnel (idéalement dans les compléments alimentaires ou cosmétiques vendus en pharmacie).
Vous êtes doté de qualités d'écoute, de curiosité et de pragmatisme.
Vous êtes force de proposition et de conviction, et vous avez une capacité à fédérer autour de vos projets.
Réactif, vous savez organiser et prioriser.
Vous êtes tourné vers le résultat et la recherche de performance.
Vous êtes intéressé(e) par la santé naturelle et les cosmétiques, vous avez une expérience notable en marketing opérationnel, rejoignez-nous !
mots clés: Marketing, gms, opérationnel, activation, digital, laboratoires, santé

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2318864

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de groupe marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires