Responsable d'équipe Centre relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/09/2025
Dernière mise à jour
13/09/2025
Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
5 An(s)
Salaire
32 - 42 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe MGEN

  Connaissez-vous MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT.) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), pr...

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

69 - Villeurbanne (Code postal 69100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

 

Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Responsable d'équipe H/F en CDD (surcroît d'activité) d'une durée de 8 mois, rattaché au Centre de Lyon, basé à Villeurbanne (69).

Rattaché(e) au Responsable adjoint du centre, votre rôle est de manager une équipe de 12 téléconseillers dans un environnement de relation clientèle en garantissant la qualité de service.
A ce titre, vos principales missions seront :

L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage

Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement

Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc
 

Profil recherché:

 

Votre possédez minimum 5 ans d'expérience managériale dans un centre de relation client, qui vous a permis de développer les compétences suivantes :
- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs
- Votre capacité d'analyse, indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
- Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative
- Votre leadership et capacité à fédérer pour mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
- Votre capacité à prendre des décisions pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre
Une connaissance du secteur banque/assurance/mutuelle peut être un atout.

Informations complémentaires :
Le poste est à pourvoir pour mi-octobre 2025
Rémunération : entre 30 et 42K€ selon profil/expérience
Statut : Cadre forfait jours
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, mutuelle et prévoyance, intéressement, accord télétravail (jusqu'à 110 jours possibles/an), locaux tout neuf !

Qu'est-ce que vous apprécierez chez nous ?
- Bénéficier d'un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Bénéficier d'un management de proximité, basé sur le développement de l'autonomie et l'encouragement de la prise d'initiative.
- Profiter des possibilités d'évolution au sein du groupe.
 
 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2308239

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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