Assistant juridique - H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/09/2025
- Dernière mise à jour
- 13/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fiducial
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
FIDUCIAL Sofiral est une société d'avocats inter-barreaux créée en 1970. Rejoindre les équipes de FIDUCIAL Sofiral, c'est intégrer un collectif de plus de 250 experts du droit, dont 100 avocats, présent dans toute la France grâce à ses 90 bureaux.
Lieu de travail
63 - Clermont-Ferrand (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du cabinet, vous travaillez parmi une équipe de 6 personnes .
Véritable interface avec les clients, vous assurez la gestion administrative du bureau (accueil physique et téléphonique des clients, classement, rédaction de courriers...). Vous contribuez à la gestion administrative de l'entité par la facturation, l'encaissement des honoraires et la relance clients. Vous participez à la rédaction d'assemblées et formalités simples.
Issu d'une formation en droit, de niveau Bac +2/+3, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en assistanat juridique des affaires.
Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis.
Pour vous accompagner au mieux dans vos travaux, vous bénéficiez d'importants moyens :un service national de documentation, un service études et un service formation qui vous permettent d'actualiser en permanence vos connaissances et d'enrichir vos compétences.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2306758
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de cabinet juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.