Chargé(e) des admissions - Programmes diplômants (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/09/2025
Dernière mise à jour
13/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EESC HEC Paris

Depuis plus de 140 ans, les collaborateurs d'HEC Paris partagent un esprit d'excellence, de curiosité, et d'audace, qui nous permet d'être leader en matière de recherche et d'enseignement en sciences du management. Vous souhaitez participer activement à la mission d'HEC Paris et contribuer à son rayonnement ? Partagez-nous votre parcours en postulant !

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

78 - Jouy-en-Josas (Code postal 78350) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Chargé(e) des Admissions, vous aurez pour mission de superviser et d'accompagner l'ensemble du processus d'admission, afin de garantir aux candidats une expérience fluide, efficace et professionnelle. Vous jouerez un rôle clé dans l'admission et l'inscription des étudiants, tout en veillant à maintenir les standards d'excellence propres à HEC Paris.

Dans ce cadre, vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues, les enseignants, les alumni, les candidats et l'ensemble des parties prenantes. Par votre professionnalisme, votre réactivité et votre parfaite maîtrise du processus d'admission, vous serez un véritable ambassadeur de la marque HEC Paris.

Gestion des admissions
- Gestion et évaluation des dossiers de candidatures
- Organisation et participation aux jurys de pré-selection et d'admission
- Coordonner la planification des entretiens avec soin et attention
- Participer à des événements (Campus Visits, Networking Events, Breakfast sessions etc.)
- Gestion des contenus liés aux admissions (site web, portail d'admission on-line d'HEC Paris, brochures, e-mailing etc.)
- Gestion des tableaux de bord d'admissions, suivi individuel des voies d'admissions relevant de votre responsabilité
- Participation aux projets transverses (amélioration des processus d'admissions, analyses de tendances, etc.)
- 2 à 5 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans un environnement orienté client.
- Une expérience dans l'enseignement supérieur est un atout.
- Maîtrise des CRM et des bases de données, ainsi qu'une excellente maîtrise du pack Microsoft Office, notamment Outlook et Excel.
- Excellentes capacités d'organisation : savoir prioriser, gérer plusieurs tâches et respecter les délais avec rigueur et autonomie.
- Sens aigu de la confidentialité, de l'intégrité et du détail.
- Proactif, orienté solutions et service, capable de développer de solides relations avec des équipes diversifiées.
- Capacité à gérer les priorités, à respecter les procédures et les délais. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre autonomie sont des atouts pour ce poste.
- Maîtrise du français et de l'anglais (niveau C1 requis).

Les candidats retenus feront preuve de résilience, de motivation et de curiosité naturelle, complétées par un intérêt marqué pour l'amélioration des processus et un talent pour la réflexion conceptuelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2306052

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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