Gestionnaire administratif des examens (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMA IDF
Rejoindre la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ile de France c'est à la fois s'investir et participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans et concourir à la réussite des Jeunes en leur apprenant un métier. En postulant à la CMA-IDF vous évoluerez dans un environnement dynamique et innovant porté par le sens du service. Vous intégrerez un établissement public où les valeurs de transmission, d'engagement et de proximité sont mises à l'honneur.
Lieu de travail
75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
La CMA Ile de France est en charge d'organiser les examens théoriques et pratiques TAXI/VTC/VMDTR. Rattaché à la Direction formation au sein du Pôle Admission T3P à Paris vos missions seront de:
• Assurer la coordination et la mise en œuvre des sessions d'admission (épreuves pratiques) à Paris
• Gérer le suivi administratif et logistique des actions sur la plateforme nationale
• Renseigner au quotidien les acteurs concernés (organismes de formation, jurys, candidats...) sur le règlement et les modalités d'examen en prenant en compte les textes législatifs
• Elaborer et envoyer les documents administratifs liés à la gestion des examens pratiques (convocations, résultats, grilles de notation, etc.)
• Constituer et gérer les binômes de jurys assurant l'évaluation des candidats
• Valider les pièces des dossiers de réinscription à l'admission et gérer les demandes de report
PROFIL RECHERCHÉ :
De grandes capacités organisationnelles pour la coordination administrative des actions, réactivité, bonne gestion du stress, et rigueur sont nécessaires pour la réalisation des missions confiées.
Une aisance rédactionnelle et relationnelle, ainsi qu'une excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels...) sont requises.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2289477
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.