ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) RECHERCHE - H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Yncrea Ouest
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

29 - Brest (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSIONS PRINCIPALES

GESTION ADMINISTRATIVE DE LA RECHERCHE

* Préparer, classer, suivre et archiver les documents administratifs de la Direction de la Recherche.
* Assurer le suivi des circuits de signature.
* Tenir à jour les échéanciers, être à l’écoute et proactif(ve) dans le suivi, et relancer si nécessaire pour le respect des délais.
* Assurer un premier niveau de réponse aux demandes administratives des collègues et partenaires, ou rediriger vers l’interlocuteur approprié.
* Apporter un support administratif pour les post-doctorants, doctorants et stagiaires (en lien avec les écoles doctorales et partenaires institutionnels).
* Contribuer à la préparation de reportings simples.

SUIVI BUDGÉTAIRE ET FINANCIER (APPUI ADMINISTRATIF)

* Participer au suivi administratif des budgets en lien avec le service financier.
* Collecter et vérifier les pièces justificatives (factures, notes de frais, etc.).

APPUI AU PILOTAGE DE LA RECHERCHE (TÂCHES DE SUPPORT)

* Alimenter et consolider les bases de données administratives.
* Préparer des tableaux ou supports de synthèse (suivi d’indicateurs, reporting de base).
* Diffuser les informations administratives aux équipes et assurer le suivi documentaire.

SUPPORT ORGANISATIONNEL ET AIDE DIRECTE AU DIRECTEUR DE LA RECHERCHE

* Gérer l’agenda du Directeur de la Recherche (réunions, rendez-vous, déplacements, etc).
* Organiser et préparer la logistique des réunions, événements et déplacements de membres de la recherche à la demande de la Direction.
* Appuyer l’organisation des événements internes liés à la recherche (séminaires, comités, journées thématiques etc).
* Assurer un suivi des courriers et mails administratifs, en rédigeant des notes ou réponses simples.




Profil recherché :


PROFIL RECHERCHÉ

FORMATION : Bac +2 en gestion administrative, assistanat de direction ou gestion de projet.

EXPÉRIENCE : une première expérience en appui administratif, idéalement dans un environnement académique ou de recherche est un atout.

COMPÉTENCES ATTENDUES :

* Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
* Rigueur, organisation et respect des procédures.
* Capacité à travailler en transversal avec plusieurs interlocuteurs.
* Sens de la confidentialité et de la diplomatie.
* Qualités relationnelles et rédactionnelles.
* La maîtrise de l’anglais est un plus.

CONDITIONS :

* Poste à pourvoir dès que possible.
* CDI – temps plein.
* Rémunération selon grille Yncréa Ouest et expérience.

-------------------------

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2283114

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires