ASSISTANT CONTRATS ET FACTURATION (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOREGIES
Secteur d'activité
Distribution d'électricité (Code NAF 35.13Z)

Lieu de travail

86 - Poitiers (Code postal 86000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de nos activités, notre Direction des Marchés de l'Energie recrute un Assistant Contrats et Facturation (H/F) pour une mission intérim longue.
Votre rôle ? Assurer l'ensemble du suivi contractuel des producteurs d'énergies renouvelables (toutes filières confondues) et la facturation associée pour le portefeuille des obligations d'achats.
Vos missions sont les suivantes :
Gestion administrative des contrats
- Collecter et analyser les informations liées aux mises en service des raccordements producteur avec SRD (Gestionnaire de Réseau)
- Collecter les différentes pièces nécessaires à l'établissement des contrats d'achat d'énergie dans le respect du cadre réglementaire et les mettre à disposition des producteurs
- Assurer la vie du contrat : gestion des modifications de contrat liées à des évènements (décès, changement RIB, vente, etc...)
- Veiller à la qualité de la relation client : gestion de la boite mail (et au besoin appels entrants/sortants, accueil physique)
- Travailler de manière transverse avec les services du groupe
Établissement de la facturation
- Accompagner les producteurs dans la saisie de leur index
- Générer la facturation mensuelle et analyser les erreurs éventuelles
- Transmettre les demandes de paiement à la direction financière


De formation bac+2/3, vous disposez d'une grande capacité d'analyse et d'une expérience en gestion financière ou administrative (idéalement dans un environnement dynamique ou un secteur en évolution).
Votre capacité de travail vous permet de jongler entre une activité opérationnelle quotidienne rythmée par un planning mensuel à respecter (date de paiement, mises à jours etc...) et vous êtes capable de travailler en autonomie.
Agile, vous savez identifier les priorités tout en maîtrisant votre stress. Vous appréciez également le travail en équipe et vous avez le sens du service client tant interne qu'externe.

Informations complémentaires :
- durée de la mission : démarrage au 15/10 et jusqu'à fin 2026
- horaires : 35h sur 5 jours (télétravail 1 à 2 jours par semaine possible après période de formation)
- rémunération : 14.05 brut / heure travaillé + prime 13e mois
- tickets restaurant

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2273740

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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