Gestionnaire Technique Immobilier H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Association Aurore

Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

93 - Montreuil (Code postal 93100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pour le dispositif Louez Solidaire établissements du territoire PSC.
Le Gestionnaire Technique Immobilier est responsable de la gestion, de l'entretien et de la maintenance des biens immobiliers sous sa responsabilité. Il veille à garantir le bon état des équipements techniques, des installations et des infrastructures tout en optimisant les coûts liés aux opérations techniques. Il veille à la réalisation des travaux de rénovation dans le respect du cahier des charges.
Activités principales :
Gestion de la maintenance technique des bâtiments :
o Superviser l'ensemble des opérations de maintenance préventive et corrective des installations techniques (chauffage, climatisation, électricité, plomberie, etc.).
o Planifier et suivre les interventions des techniciens polyvalents et des prestataires extérieurs.
o Diligenter divers types de travaux et négocier les conditions avec les prestataires.
o Suivre et veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de conformité.
Suivi des budgets et gestion des coûts :
o Analyser les dépenses liées aux opérations techniques et proposer des actions correctives en cas de dépassement de budget.
Gestion de l'amélioration continue :
o Identifier des solutions d'amélioration pour la performance énergétique des bâtiments.
o Participer à la mise en place de nouvelles technologies ou d'innovations dans la gestion technique des bâtiments.
Gestion de la sécurité et de la conformité :
o Veiller à la conformité des installations techniques avec la réglementation en vigueur (Code du travail, normes de sécurité, etc.).
o Assurer le suivi des contrôles et des certifications nécessaires (vérification des équipements de sécurité, contrôle des installations électriques, etc.).
o Gérer les interventions d'urgence en cas de panne ou d'incident majeur.
Relation avec les locataires et utilisateurs :
o Assurer une communication fluide avec les occupants pour répondre à leurs besoins techniques (problèmes de chauffage, d'électricité, etc.).
o Organiser les interventions de maintenance selon les contraintes des utilisateurs.
o Être le point de contact principal pour les questions techniques liées à l'immobilier.
* Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions rapides en cas de besoin.
* Réactivité : Être disponible et réactif en cas de situation urgente ou d'incident.
* Rigueur et sens du détail : Assurer un suivi précis des interventions, des procédures des budgets.

PERMIS B

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2235099

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de diagnostics immobiliers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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