Un.e chargé.e de recrutement H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La Courneuve, ville de 47 000 habitants près de Paris, allie développement territorial et solidarité active. Riche en diversité, elle combat les discriminations avec des politiques publiques ambitieuses. Son administration, composée de 850 agent.es, offre plus de 120 métiers, valorisant la compétence au service de ses actions. L'innovation, le travail collectif, et la réussite de chacun sont essentiels à un service public de proximité significatif.
Lieu de travail
93 - Courneuve (Code postal 93120) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
• Participer à la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de recrutement
• Participer aux groupes de travail GPEC, contribuer à la politique RH d'attractivité, promouvoir et garantir le respect des procédures de recrutement.
• Anticiper, définir, planifier et mener les procédures de recrutement et de renouvellements de contrats
• Élaborer les plans de recrutement, s'assurer du respect des prévisions budgétaires.
• Collaborer à la stratégie de recrutement, déclarer les vacances d'emplois, suivre les renouvellements de contrats.
• Organiser et participer aux entretiens, rédiger les comptes rendus, assurer le suivi des procédures.
• Informer et conseiller sur les possibilités de recrutement et réaliser des simulations salariales.
• Maintenir une communication avec les candidats et directions sur l'avancée des procédures.
• Accompagner les nouveaux arrivants dans leur prise de fonctions
• Préparer et suivre l'intégration des nouveaux arrivants, collaborer avec les directions d'accueil et l'unité PCR.
• Participer au suivi de l'activité
• Élaborer des indicateurs d'évaluation, renseigner les outils de suivi, valoriser les missions dans le rapport social unique.
• Contribuer à l'élaboration de supports et à la diffusion d'informations en matière de recrutement
• Contribuer à l'élaboration et diffusion d'informations, assurer une veille statutaire et animer des modules de mobilité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme : Bac + 2/3 dans le domaine des ressources humaines, des sciences humaines, de la gestion des collectivités territoriales.
Expérience souhaitée dans le domaine du recrutement au sein de la fonction publique.
Savoir être
· Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens du travail en équipe et accordez une grande importance à la circulation et partage de l'information
· Garant.e du cadre statutaire et des orientations municipales, vous savez rendre compte de votre activité aux différentes étapes des procédures dont vous garantissez la fiabilité
· Doté.e de bonnes capacités d'adaptation,
· Le respect des règles déontologiques auquel est soumis tout agent public
· Tact et diplomatie font partie de vos qualités.
Savoir faire
· Bonne connaissance des notions fondamentales en GRH et en GPEC, des règles statutaires et des métiers de la fonction publique territoriale
· Bonne gestion du temps et des priorités
· Maîtrise des méthodes et techniques de recrutement et mise en œuvre de tests de sélection
· Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
· Maîtrise de l'utilisation des plateformes de recrutement et réseaux sociaux dédiés
· Aisance avec les outils bureautiques et le progiciel CIRIL.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2209141
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.