Infirmier formateur permanent (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades – Narbonne - Port la Nouvelle – Lézignan-Corbières.

Lieu de travail

66 - Prades (Code postal 66500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

ACTIVITÉS :
Sur le volet institutionnel :
Collaborer étroitement avec le Cadre supérieur de santé - coordonnateur pédagogique et l'agent administratif de l'lFAS de l'hôpital de Prades.
Participer à la démarche qualité de la structure et au suivi des indicateurs de pilotage de l'institut.


Sur le volet pédagogique :
Traduire l'information à apprendre dans un format adapté au niveau de connaissance et aux représentations de l'apprenant.
Concevoir des projets de formation et mettre en œuvre les enseignements Elaborer et animer des séquences de formation :
o Animation de travaux de groupe, de travaux pratiques, de travaux dirigés, de
recherche
o Conception et animation de séances de simulation en santé et développement de pratiques pédagogiques innovantes
Animer des séances d'analyse de la pratique professionnelle avec les élèves
Solliciter des vacataires, rédiger des cahiers des charges et assurer le contrôle et le suivi de la qualité des prestations
Concevoir, élaborer les sujets d'évaluation en lien avec chaque module de formation et
assurer les corrections
Organiser les bilans de fin de modules et enquête de satisfaction des élèves
Accompagner les élèves dans leur projet de formation et assurer le suivi des résultats théoriques et cliniques dans le cadre du suivi pédagogique
Accompagner les élèves dans les apprentissages en stage
Maintenir une veille professionnelle, études et travaux de recherches et d'innovation


Sur les activités en relation avec les partenaires extérieurs :
Participer aux informations sur le métier, la formation et l'accès à celle-ci ;
Participer au développement du partenariat avec t'ensembte des professionnels des différents
lieux de stage ;
Participer à l'animation de la formation des tuteurs de stage ;
Participer aux travaux, réflexions et projets dans le cadre de la commission aide-soignante du CEFIEC régional.

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômes/Titres requis :
Diplôme d'Etat d'infirmier

Qualités professionnelles requises :
Esprit d'équipe
Engagement professionnel,
Rigueur professionnelle,
Qualités relationnelles,
Être force de proposition et avoir l'esprit d'initiative,
Autonomie, dynamisme, créativité,
Curiosité intellectuelle.


Compétences requises :
• Compétences dans le domaine de la pédagogie : Connaissances des méthodes / pratiques pédagogiques utilisées dans la formation pour adulte et notamment dans l'approche de la formation par compétences.
Connaissances théories / méthodes et pratiques d'apprentissage centrées sur l'apprenant (socio-constructivisme).
Elaborer un projet de module de formation selon une logique de compétences dans laquelle le concept de situation se substitue à celui d'objectif. Le projet doit s'inscrire, en outre, dans une perspective socioconstructiviste qui valorise la co-construction en contexte des connaissances et des compétences plutôt que la transmission de savoirs décontextualisés.
Maîtriser les logiciels informatiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT...) utilisés dans le milieu de la formation paramédicale.
Agir en formateur responsable et selon des principes éthiques. Accompagner les élèves dans leur parcours de formation.
Maîtriser les processus d'apprentissage d'une formation professionnalisante.


• Compétences organisationnelles :
Mette en œuvre les différents projets de modules de formation en programmant l'ensemble des séquences pédagogiques et les sessions d'évaluation ;
Organiser et programmer les activités concernant le suivi des apprentissages en stage et les temps de suivi pédagogique
Organiser et programmer les activités concernant la correction des évaluations et de sélection.


• Compétences communicationnelles :
- Savoir s'exprimer en public.
Travailler en collaboration avec le Cadre supérieur de santé - Coordonnateur pédagogique et l'agent administratif de l'lFAS de l'hôpital de Prades.
Etablir une relation adaptée au public en formation (relation pédagogique).
Maîtriser les interactions apprenant-formateur inhérentes au principe du socioconstructivisme.


• Compétences dans le traitement des informations :
Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite.
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences etc...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2208916

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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