Agent administratif au sein de la Police municipale h/f
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNE DE LA GARENNE COLOMBES
Au pied de La Défense et à proximité de la Porte-Maillot, La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire qui séduit par son cadre de vie paisible et son art de vivre unique. A 10 minutes de Paris grâce à ses deux gares, la ville est également desservie par de nombreuses lignes de bus et le tramway T2, offrant ainsi une grande flexibilité pour les déplacements professionnels et personnels.
Lieu de travail
92 - Garenne-Colombes (Code postal 92250) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité du chef de police municipale et de son adjoint, vous assurer la gestion administrative quotidienne du service.
A ce titre vous aurez pour missions principales :
• Le traitement des RAPO (Recours Administratif Préalable Obligatoire)
• Réception et analyse des recours (plateforme dématérialisée ou courrier papier)
• Vérification de la conformité des pièces et éléments fournis
• Rédaction des réponses aux usagers dans le respect de la réglementation en vigueur
• Suivi des dossiers et archivage des recours traités
• Interaction avec les services concernés (services techniques, voirie...)
• Travail en lien étroit avec l'élu en charge de la voirie et du stationnement
• Secrétariat administratif général
• Rédaction de courriers, courriels, notes de service, comptes rendus de réunions, ...
• Organisation de rendez-vous et réunions
• Classement, archivage et tenue à jour de documents administratifs, statistiques et des registres
• Aide à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
• Traitement du courrier entrant
• Relations internes et externes
• Suivi de dossiers en lien avec les services de la Mairie (transmissions, relances, coordination)
• Relations avec les partenaires extérieurs (Commissariat, Préfecture, autres administrations)
• Accueil physique et téléphonique des usagers : information, orientation
Conditions d'exercice :
• Poste à temps plein (35 heures par semaine)
• Cadre d'emploi des adjoints administratifs (titulaire ou contractuel)
• Poste localisé à la police municipale, 53 Rue Sartoris
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil
• Vous disposez d'une solide expérience en gestion administrative, et maîtrisez les techniques de secrétariat ainsi que les outils bureautiques courants, notamment Word, Excel et la messagerie Outlook.
• Vos compétences rédactionnelles et orthographiques sont excellentes, vous permettent de produire des écrits clairs, structurés et adaptés aux différents interlocuteurs.
• Vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Votre sens de la discrétion, de la rigueur et d'une organisation méthodique, vous permettent de gérer efficacement les priorités tout en respectant les délais.
• Votre capacité d'autonomie vous permette d'appréhender les situations avec discernement et de proposer des réponses adaptées
Ce que nous vous proposons
• Un régime indemnitaire constitué d'une IFSE, d'un CIA et d'une prime annuelle (85% du traitement indiciaire).
• Des repas complets cuisinés proposés par notre restaurant municipal pour 2.73€
• Un parking gratuit
• 25 jours de congés annuels
• La possibilité de souscrire à une mutuelle et une prévoyance, non obligatoires, subventionnés par la collectivité
• L'accès à une offre complète de loisirs, festivités, voyages et autres prestations d'action sociale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2208764
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.