Acheteur / Acheteuse (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Sysco est le leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration. Au cœur de l'alimentation et du service, les 4000 collaborateurs de Sysco France contribuent avec passion à la réussite de nos clients. Notre raison d'être : Relier le monde en distribuant des produits alimentaires et en prenant soin les uns des autres. ET SY VOTRE TALENT ÉTAIT NOTRE MEILLEUR INGREDIENT?

Lieu de travail

69 - Limonest (Code postal 69760) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
L'acheteur est responsable de la sélection, de la négociation et de l'optimisation des conditions d'achat des produits, tout en garantissant leur qualité, disponibilité et rentabilité. Il travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs, la supply chain et les équipes internes pour soutenir la performance des catégories et la stratégie commerciale.
Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Limonest (69) , un(e) :
ACHETEUR H/F
Rattaché(e) au Directeur de Catégorie, vous êtes en charge du sourcing des produits de la catégorie Beurre / Oeufs / Fromages , vous vous assurez :
- de la rentabilité de votre famille de produits (développement volume et marge),
- de leur valorisation (développement marques propres),
- de la mise en avant promotionnelle,
- du respect de la politique Qualité et RSE de l'entreprise et du groupe
- de la disponibilité des produits.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Sourcing***Suivre les tendances du marché, des fournisseurs et des produits.***Identifier de nouveaux produits non codifiés.***Participer à des salons et visites fournisseurs.***Évaluer la fiabilité des fournisseurs (qualité, finances, supply chain.).***Assurer la veille stratégique (marché, matières premières, etc.).***Contribuer à l'élaboration des stratégies d'achat groupe.
- Conditions d'achat***Lancer et gérer les appels d'offres.***Négocier les conditions tarifaires, marges et aides spécifiques.***Suivre la performance achat (indices, benchmarks.).***Optimiser les conditions d'achat (prix, qualité, régularité).***Gérer les coûts complets avec le service supply chain.***Participer aux projets d'achat internationaux.***Négocier les coûts externes.
- Performance de la catégorie***Analyser les KPIs de performances produits.***Réduire les ruptures via actions correctives.***Identifier les leviers d'optimisation de la gamme produit.***Collaborer sur la segmentation et les typologies clients pour adapter l'offre.
- Contribution commerciale & catégorie***Soutenir les équipes commerciales Grands Comptes.***Collaborer avec le Category Manager sur les innovations produits.***Optimiser l'impact promotionnel (prix, dispo, négo.).***Améliorer la proposition de valeur avec les fonctions support.***Veiller à la conformité des produits avec les exigences de l'entreprise.
Votre rémunération et avantages
Salaire de base + primes et commissions non plafonnées sur objectifs de chiffre d'affaires et de marge***RTT***Tickets restaurants***Smartphone et ordinateur portable***Produits Sysco à tarif préférentiel***Mutuelle/Prévoyance***Intéressement/participation
Le saviez vous
Sysco collabore avec des acteurs spécialisés pour favoriser l'embauche de personnes en situation de handicap et l'insclusion. Enfin Sysco développe une politique active pour garantir la sécurité de l'ensemble de ses collaborateurs.
Vous êtes à un clic de vivre une nouvelle expérience : l'aventure Sysco !
Description du profil :
Votre profil :
De formation supérieure type BAC +5 avec si possible une spécialisation achats ou Master Achats, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en achats de produits alimentaires.
Vous maîtrisez l'anglais professionnel et les outils bureautiques (Excel, Power Point).
Vous êtes reconnu(e) pour votre d'esprit d'équipe,vvos capacités d'organisation ainsi que votre sens du service client, votre culture du résultat.
Excellent(e) négociateur(trice), doté(e) d'une sensibilité produits, vous savez identifier les meilleurs leviers pour convaincre vos interlocuteurs.
Autonomie, curiosité, force de proposition, capacité d'analyse et aisance dans la négociation vous permettront de mener à bien votre mission.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2146497

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires