Chef de projets travaux hôtellerie H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOFRA
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière totalise plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le 2ème acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement.
Lieu de travail
75 - Paris 8e Arrondissement (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Connaissant une croissance dynamique, et afin de renforcer ses équipes, SOFRA recherche un(e) Chef(fe) de projets travaux hôtellerie (HF) en CDI en 39h/semaine.
En tant que Chef(fe) de projet travaux, vous serez intégré au pôle technique de SOFRA, sous la responsabilité de la direction générale. Vous aurez la charge de la programmation, du suivi de la conception, de la réalisation et du suivi de projets hôteliers, à la fois sur des hôtels existants et sur des projets de construction.
C'est un poste qui implique des déplacements sur l'ensemble de nos établissements, existants ou en construction.
Missions Principales :
1. La gestion technique et des travaux :
- Identifier les besoins et élaborer les cahiers des charges en lien avec la direction
- Représenter la maîtrise d'ouvrage pour les différents projets menés sur les hôtels
- Participer à l'élaboration et au suivi des appels d'offres
- Suivre l'évolution des projets travaux et techniques
- Participer aux réunions de chantier
- Gérer les sous-traitants et les documents liés aux chantiers
- Echanger avec les différents intervenants : bureau de contrôle, entreprises, municipalités etc.
- Mettre à jour les bilans financiers de travaux et d'entretien.
2. La Gestion administrative :
- Participer aux démarches administratives et assurer le montage administratif (déclarations de travaux, demande de RIB, attestations, élaboration de dossiers administratifs, permis de construire etc.)
- Suivre, organiser et gérer administrativement les dossiers de consultation des entreprises,
- Suivre les levées de réserves et échéances administratives,
- Accompagner les équipes financières dans la mise en place des financements, suivre les échéanciers de paiement,
- Rédiger, suivre et archiver les courriers et démarches administratives,
Vous serez également amené à assister les hôtels dans la maintenance, les visites de contrôle, les commissions de sécurité.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation de niveau Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de l'agencement du génie civil de l'ingénierie de la construction, bâtiments ou travaux publics.
- Permis B requis
- Maitrise de l'anglais
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, etc.)
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise du CCAG travaux (cahier des clauses administratives générales applicables aux marchés publics de travaux)
- Connaissance des règles d'hygiène et sécurité
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Faire preuve de rigueur et d'organisation
- Faire preuve d'autonomie
- Capacité à travailler en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2084410
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment (Code ROME : F1201)
Autre appellation de l'offre : Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
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