Pharmacien / Pharmacienne contrôle qualité industrielle (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 13/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DELABIE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres machines d'usage général (Code NAF 28.29B)
Lieu de travail
80 - Friville-Escarbotin (Code postal 80130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Un Animateur QSE (H/F) EN CDI
Missions du poste
Votre prise de fonction commencera par un parcours d'intégration d'environ 2 mois.
Votre mission sera de créer un environnement de travail sûr et responsable, en garantissant la conformité réglementaire, en animant les démarches de prévention des risques, et en favorisant une culture QSE (Qualité Sécurité Environnement) partagée par tous.
En particulier, vous serez en charge de :
· Réaliser une veille réglementaire continue en matière de sécurité, d'environnement et de conditions de travail et analyser les impacts des évolutions législatives sur l'activité de l'entreprise.
· Assurer la mise à jour du DUERP (Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels) et du PAPRIPACT (Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d'Amélioration des Conditions de Travail).
· Surveiller les rubriques ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement) et garantir la conformité des installations
· Assurer la mise à jour des AES (Aspects Environnementaux Significatifs).
· Veiller à la mise à jour et à la disponibilité des Fiches de Données de Sécurité (FDS) des produits utilisés en atelier.
· Piloter les rondes sécurité et environnementales sur le terrain, en lien avec les équipes opérationnelles.
· Gérer les incidents liés à la sécurité et l'environnement, effectuer les analyses et mettre en place des mesures correctives pour prévenir la récurrence de ces incidents
· Participer à l'animation du CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).
· Animer les audits internes QSE, en coordination avec les différents services.
Missions complémentaires
· Contribuer à la mise en oeuvre des plans d'actions issus des audits, inspections et analyses d'incidents.
· Former et sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques QSE (Qualité Sécurité Environnement)
· Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures et modes opératoires QSE.
· Suivre les indicateurs QSE et proposer des actions d'amélioration.
· Collaborer avec les différents services pour mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue.
· Préparer les éléments nécessaires aux audits externes (ISO, clients, réglementaires...).De formation BAC+3 minimum en QSE, vous avez de bonnes connaissances des normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001. Vous maîtrisez de la réglementation ICPE, FDS, DUERP. Vous avez de l'expérience en audit, vous êtes pédagogue et avez un bon sens de la communication.
Conditions et Environnement de travail
- Poste basé au siège de la société, à Friville (80)
- Poste à pourvoir dès que possible
- CDI à temps complet
- Horaires de journée
- Bureau individuel
- Rémunération globale annuelle de 35 à 37 K selon profil
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Marché de commerçants
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2068689
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)
Autre appellation de l'offre : Pharmacien / Pharmacienne contrôle qualité industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.