Manipulateur-Manipulatrice en Imagerie Médicale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 18/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FHF
Lieu de travail
28 - Coudray (Code postal 28630) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux de Chartres Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE
-Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé.
Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier) Une crèche sur le site de Louis Pasteur et un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria et point presse, restauration Food truck, un parking gratuit, Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales et loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière) Le service Le Service d'Imagerie Médicale accueille dans sa globalité environ 220 personnes par jour (externes et hospitalisés), soit une moyenne de 68 500 examens par an.
Les domaines d'activité concernés sont :
la radiologie conventionnelle, les urgences, la scannographie, l'échographie, l'angiographie et lIRM.
Les effectifs sont composés de 8 praticiens hospitaliers, 20 manipulateurs ETP, 1 cadre supérieur et 1 cadre, 9 secrétaires médicales, 2 AS, 2 IDE, 2 aide-manip (F/H) LE POSTE :
Mission :
Réalisation des examens d'imagerie pour les patients hospitalisés ou externes accueillis, en lien étroit avec le radiologue.
Activités principales et spécifiques :
RADIOLOGIE CONVENTIONNELLE Maîtriser les techniques de soins
-Nécessaires pour la réalisation de l'acte
-En cas d'urgence Connaître et savoir adapter les protocoles d'injection des produits de contraste Maîtriser l'ensemble des techniques, y compris la numérisation et le traitement de l'image Être capable de gérer des situations d'urgence ou imprévues, Maîtriser
-La radiologie osseuse et viscérale,
-L'urgence et la traumatologie,
-Le service de nuit,
-La pédiatrie,
-Le lit et le bloc opératoire,
-La mammographie,
-L'orthopantomographie.
RADIOLOGIE VASCULAIRE ET CORONAROGRAPHIE Maîtriser les techniques de soins,
-Nécessaires pour la réalisation de l'acte
-En cas d'urgence Connaître et savoir adapter les protocoles d'injection des produits de contraste, Maîtriser l'utilisation des générateurs, des moniteurs, des consoles de traitement, de la baie decathétérisme, Réaliser des images radiologiques numériques de qualité, Connaître l'anatomie, la pathologie et la technique interventionnelle, Connaître et respecter les règles d'asepsie, d'hygiène et de radioprotection, Être capable de gérer des situations stressantes, Savoir s'adapter aux membres de l'équipe existante, Être disponible pour assurer des astreintes à domicile.
La manipulatrice/Le manipulateur en unité de vasculaire a en plus, des fonctions proches de l'infirmier/infirmière de bloc.
EN SCANOGRAPHIE Maîtriser les techniques de soins :
Nécessaires pour la réalisation de l'acte et en cas d'urgence :
Être capable de conduire l'ensemble des examens scanographiques, Connaître l'anatomie TDM, Connaître les protocoles d'examens, Être capable d'appliquer ou d'adapter les protocoles aux types d'examens et à l'état des patients, Maîtriser les techniques d'optimisation d'acquisition des images, Maîtriser l'ensemble des techniques de traitement des images, Connaître et savoir adapter les protocoles d'injection des produits de contraste, Être attentif aux demandes et aux différentes méthodes des médecins, Être disponible pour assurer des astreintes à domicile.
Organisation du travail:
8h-16h / 8h30-16h30/9h-17h/13h-21h du Lundi au Vendredi par roulement Horaires par roulement, adaptés aux missions et au rythme de l'activité du service sur la base quotidienne de 7h30 de jour et 6h30 de nuit; le week-end horaires en 12 heures Des astreintes existent pour l'angiographie, l'IRM et le scanner.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualités TECHNICITE Posséder le
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2064894
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manipulateur / Manipulatrice d'électroradiologie médicale (Code ROME : J1306)
Autre appellation de l'offre : Manipulateur / Manipulatrice en imagerie médicale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.