Assistant RH (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 774.0 Euros à 1801.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'objectif d'Alticome est de préparer les étudiants aux exigences du marché du travail, grâce à son réseau d'entreprises partenaires et à un suivi personnalisé. ALTICOME est un organisme de formation spécialisé dans les formations 100% en alternance du BTS au Bac +5 dans les domaines du Commerce, de la Négociation, du Management, du Marketing, des Ressources Humaines et du Digital.
Lieu de travail
35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En partenariat avec ALTICOME, une société d'aide à la personne, recherche son futur Assistant RH en alternance (H.F). La formation s'effectue dans le cadre du MASTERE Manager des Ressources Humaines en contrat d'apprentissage, pour la rentrée 2025.
La formation est dispensée à RENNES (35).
L'entreprise : Il s'agit d'une structure spécialisée dans l'accompagnement à domicile, offrant des services destinés à faciliter le quotidien des personnes âgées, en situation de handicap, ou ayant besoin d'une aide ponctuelle à leur domicile.
En collaboration avec votre tuteur, vos missions seront :
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur divers supports (jobboards, réseaux sociaux, etc.).
- Sélection des candidatures et pré-sélection des profils.
- Organisation et conduite des entretiens de recrutement.
- Suivi des candidatures et gestion des retours aux candidats.
Gestion des plannings :
- Élaboration et gestion des plannings des intervenants à domicile en fonction des besoins des bénéficiaires et des disponibilités du personnel.
- Coordination avec les équipes terrain pour assurer une répartition optimale des tâches.
- Suivi des absences et gestion des remplacements en cas d'absence imprévue.
Gestion administrative RH :
- Suivi des dossiers du personnel (contrats de travail, documents administratifs, etc.).
- Préparation et gestion de la paie en collaboration avec le service comptabilité.
- Suivi des temps de travail et gestion des congés.
- Gestion des demandes de formation et suivi des habilitations nécessaires
Description du profil :
- Titulaire ou futur(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et avez une bonne connaissance des logiciels de gestion RH.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez faire preuve de réactivité et d'adaptabilité.
- Vous avez une aisance relationnelle, un bon esprit d'équipe et une forte capacité d'écoute.
Ce poste vous intéresse : Madame Aurélie Guillemois - Chargée Relations Entreprises : 06/76/30/05/67
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2052174
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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