Chef de Projet E-Commerce F/H - Marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/09/2025
- Dernière mise à jour
- 08/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 34 - 35 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Michael Page, recrute pour son client, laboratoire pharmaceutique en forte croissance, un Chef de Projet E-Commerce.
Lieu de travail
06 - CARROS (Code postal 06510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Rattaché à la Direction Marketing et Digital, vous concevez et pilotez la feuille de route de l'écosystème e-commerce. Votre objectif est de renforcer la visibilité des marques, d'améliorer l'expérience client et d'accroître la performance, avec une approche structurée et data-driven.
À ce titre, vos missions sont :
* Pilotage des leviers d'acquisition : SEO, SEA, Social Ads ; interface avec les agences, suivi et mise en oeuvre des recommandations, analyse des performances (trafic, conversions, ROI) et challenge des prestataires,
* Emailing & CRM : Conception, planification et envoi des campagnes, suivi et optimisation des performances, contribution à la segmentation et à l'animation des bases clients,
* Gestion et optimisation des sites e-commerce : Mise à jour des contenus et fiches produits, implémentation des optimisations SEO/SEA, suivi des projets UX/UI avec les designers et développeurs, garantie de la cohérence éditoriale et de l'expérience utilisateur,
* Innovation & outils digitaux : Proposition et déploiement de nouveaux outils et solutions digitales, automatisations et bonnes pratiques pour améliorer la performance,
* Analyse & Reporting : Suivi et analyse des KPIs (trafic, conversion..), création et maintien de tableaux de bord (Google Analytics, Data Studio, etc.).
N/C
Profil recherché:
De formation supérieure (Bac +4 minmum) en marketing digital, e-commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 années à un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-marques ou international.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'analyse, votre capacité à piloter plusieurs projets simultanément et votre approche orientée résultats.
La maîtrise de Prestashop est indispensable, ainsi que celle des outils d'analyse (Google Analytics, Data Studio), des techniques SEO/SEA et des plateformes CRM.
Vous parlez cuoramment l'anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2025358
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : E-commercial / E-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.