Alternance - Réceptionniste en hôtellerie Alternance / Apprentissage (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 07/09/2025
- Dernière mise à jour
- 07/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ISIM
ISIM
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
Poste à pourvoir immédiatement - Formation à distance sur 1 an (Titre Professionnel reconnu par l'État niveau 4)
Dans le cadre de son développement, l'un de nos clients, acteur reconnu dans le secteur de l'hôtellerie, recrute un(e) alternant(e) pour un poste de Réceptionniste en Hôtellerie, dans le cadre de la préparation au Titre Professionnel de Réceptionniste en Hôtellerie.
Ce parcours en alternance s'appuie sur une formation à distance d'une durée de 12 mois, permettant d'acquérir les compétences clés du métier tout en évoluant en situation réelle
Conditions de l'alternance :
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Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
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Durée de la formation : 12 mois - 100 % à distance
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Rythme : Alternance selon le planning de formation
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Poste à pourvoir : Immédiatement
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Lieu : Poste basé chez l'employeur partenaire (adresse communiquée en entretien)
Processus de recrutement :
1. Étude des candidatures
2. Entretien téléphonique avec notre équipe
3. Rencontre avec l'établissement hôtelier partenaire
4. Finalisation du contrat et démarrage de l'alternance
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
Encadré(e) par une équipe expérimentée, vous serez formé(e) aux missions suivantes :
1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients
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Accueillir chaleureusement les clients, les informer et les conseiller tout au long de leur séjour
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Traiter les réservations (téléphoniques, en ligne, sur site) en garantissant un service de qualité
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Effectuer les formalités d'arrivée, de suivi et de départ des clients avec rigueur et professionnalisme
2. Assurer le suivi de l'activité de l'établissement touristique
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Suivre l'activité quotidienne : gestion des plannings, coordination avec les autres services
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Participer au développement commercial (ventes additionnelles, fidélisation client)
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Contribuer activement à la gestion de l'e-réputation (avis en ligne, image de l'établissement)
Profil recherché :
Vous êtes dynamique, souriant(e) et animé(e) par le sens du service client - Ce poste est fait pour vous. Nous recherchons un(e) candidat(e) présentant les qualités suivantes :
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Excellent relationnel, présentation soignée et sens de l'accueil
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Rigueur, ponctualité et esprit d'équipe
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Réactivité, autonomie et capacité à gérer les imprévus
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Intérêt pour les métiers de l'hôtellerie et de la relation client
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Maîtrise de l'anglais (un plus apprécié)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2002740
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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