Alternance - Réceptionniste en hôtellerie Alternance / Apprentissage (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/09/2025
Dernière mise à jour
07/09/2025
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ISIM

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Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste à pourvoir immédiatement - Formation à distance sur 1 an (Titre Professionnel reconnu par l'État niveau 4)

Dans le cadre de son développement, l'un de nos clients, acteur reconnu dans le secteur de l'hôtellerie, recrute un(e) alternant(e) pour un poste de Réceptionniste en Hôtellerie, dans le cadre de la préparation au Titre Professionnel de Réceptionniste en Hôtellerie.

Ce parcours en alternance s'appuie sur une formation à distance d'une durée de 12 mois, permettant d'acquérir les compétences clés du métier tout en évoluant en situation réelle



Conditions de l'alternance :

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Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

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Durée de la formation : 12 mois - 100 % à distance

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Rythme : Alternance selon le planning de formation

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Poste à pourvoir : Immédiatement

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Lieu : Poste basé chez l'employeur partenaire (adresse communiquée en entretien)


Processus de recrutement :

1. Étude des candidatures

2. Entretien téléphonique avec notre équipe

3. Rencontre avec l'établissement hôtelier partenaire

4. Finalisation du contrat et démarrage de l'alternance


Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :


Encadré(e) par une équipe expérimentée, vous serez formé(e) aux missions suivantes :

1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients

-
Accueillir chaleureusement les clients, les informer et les conseiller tout au long de leur séjour

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Traiter les réservations (téléphoniques, en ligne, sur site) en garantissant un service de qualité

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Effectuer les formalités d'arrivée, de suivi et de départ des clients avec rigueur et professionnalisme


2. Assurer le suivi de l'activité de l'établissement touristique

-
Suivre l'activité quotidienne : gestion des plannings, coordination avec les autres services

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Participer au développement commercial (ventes additionnelles, fidélisation client)

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Contribuer activement à la gestion de l'e-réputation (avis en ligne, image de l'établissement)




Profil recherché :


Vous êtes dynamique, souriant(e) et animé(e) par le sens du service client - Ce poste est fait pour vous. Nous recherchons un(e) candidat(e) présentant les qualités suivantes :

-
Excellent relationnel, présentation soignée et sens de l'accueil

-
Rigueur, ponctualité et esprit d'équipe

-
Réactivité, autonomie et capacité à gérer les imprévus

-
Intérêt pour les métiers de l'hôtellerie et de la relation client

-
Maîtrise de l'anglais (un plus apprécié)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2002740

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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