Responsable Affaires Réglementaires - Pôle Collagène F/H

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
07/09/2025
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Symatese Lab - VOURLES

Symatese Lab, spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de classe III à base de collagène et d'acide hyaluronique. Symatese Lab (100 pers.) est une société répartie sur deux établissements : un site de production (70 pers.) sur Chaponost et un site sur Vourles (30 pers.) actuellement composé des métiers supports et de développements produits, qui accueillera en 2026 une nouvelle ligne de production automatisée de nos dispositifs à base d'acide hyaluronique.

Lieu de travail

69 - Vourles (Code postal 69390) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un Responsable Pôle Collagène – Affaires Réglementaires pour un CDD de 6 mois.
Vos missions principales
Rattaché à la Directrice Scientifique, vous pilotez l'activité réglementaire liée aux dispositifs médicaux à base de collagène d'origine animale (DMOA), en encadrant une équipe et en assurant la conformité des produits tout au long de leur cycle de vie.
Vos responsabilités incluront notamment :
• Management : encadrer, accompagner et motiver votre équipe (2 personnes) ; recruter si nécessaire et assurer le développement des compétences.
• Stratégie réglementaire (incluant le DMOA) : définir et mettre en œuvre les stratégies d'enregistrement et de certification, avec un focus sur les exigences spécifiques aux dispositifs médicaux d'origine animale (matière première, biocompatibilité, risques viraux/TSE, stérilisation, packaging).
• Suivi des dossiers : constituer, rédiger et mettre à jour les dossiers techniques en lien avec les services internes et partenaires externes. Suivre également les dossiers Export.
• Interactions externes : assurer la communication avec les autorités compétentes, organismes notifiés et prestataires.
• Veille et conformité : suivre l'évolution des référentiels réglementaires et normatifs et proposer les actions de mise en conformité.
• Gestion transversale : contribuer à la mise à jour des procédures qualité et participer à la gestion de la matériovigilance.

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil recherché
• Formation supérieure scientifique Bac+5 (ingénieur, universitaire, pharmacien), avec une spécialisation ou expérience significative d'au moins 7 ans en affaires réglementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.
• Maîtrise de la réglementation des dispositifs médicaux, notamment ceux contenant des produits d'origine animale.
• Connaissances solides du MDR (UE 2017/745), ISO 13485, gestion des risques.
• Expérience en management d'équipe.
• Anglais courant (oral et écrit).
• Qualités : leadership, rigueur, capacité à fédérer, organisation et sens des priorités.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2002134

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Juriste d'affaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires