Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/10/2025
Dernière mise à jour
13/10/2025
Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Salaire selon expérience, base SMIC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FONDES PAYS DE LA LOIRE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Bonne gestion des priorités
  • Bonnes qualités relationnelles Exigé
  • Maîtrise d'Office 365 Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Acteur engagé en faveur d'un développement économique solidaire en région, fondes / France Active Pays de la Loire accompagne depuis 25 ans les entrepreneurs engagés dans toutes les phases de vie de leurs projets, et contribue ainsi au développement d'un entreprenariat engagé, inclusif et durable.

Intégré(e) à une équipe de 5 personnes, vous serez en charge, avec les autres chargés de gestion, des missions d'accueil et de relations clients / adhérents, d'organisation de nos comités d'engagement, de mises en place de nos interventions de financements et de conseils, et de gestion administrative de l'association.

Vous êtes dynamique, rigoureux/rigoureuse et autonome dans vos missions, vous êtes expérimenté(e) dans les missions de relation clients et de gestion administrative ; alors rejoignez-nous.

Les principales missions sont les suivantes :

La gestion de l'accueil, information, et orientation des contacts et clients / adhérents :
- Appels entrants : accueil, qualifications des appels, informations sur nos activités et sur notre offre, prises des rendez-vous avec nos conseillers via Outlook, réorientation
- Appels sortants : prise de rendez-vous pour nos conseillers, relance de prospects
- Gestion des mails : réponses aux mails, rappel des expéditeurs des mails, transferts de mails
- Mise à jour des bases de données avec les informations collectées lors des prises de contact
- Mise à jour sur le site internet des informations

L'organisation et la gestion des comités d'engagement :
- Préparation des comités : récupération et vérification des dossiers, envoi des ordres du jour et des liens de visio-conférence, préparation des salles de réunions
- Convocations des membres participant aux comités, et relance de ceux-ci
- Saisie des décisions pendant les comités, édition et envoi des courriers de décision, vérification et classement des pièces administratives associées aux dossiers

La gestion administrative de l'activité :
- Gestion et suivi administratif des dossiers : mise en place de nos garanties bancaires, édition des contrats de prêts, gestion des conventions d'accompagnement
- Relances des porteurs de projets et des partenaires pour s'assurer de la mise en place des interventions financières et/ou de conseils
- Gestion administrative du processus des adhésions à notre structure : demande d'adhésion, suivi et relance, règlements
- Gestion administrative des réunions, ateliers et offre collective pour les clients / adhérents : inscriptions, suivi, relances
- Renseignement et maintien à jour des systèmes d'information, en particulier des systèmes informatiques de gestion des dossiers des porteurs de projets

La gestion administrative de l'association :
- Assistanat de la direction et appui à l'organisation des événements institutionnels et internes
- Gestion administrative : fournitures, organisation et suivi des déplacements, etc.


Profil du candidat :
- Formation : de BAC à BTS gestion administrative, gestion PME-PMI, ou équivalent
- Expérience professionnelle souhaitée de minimum 1 an
- Maîtrise bureautique, office 365
- Maîtrise de la gestion des appels téléphoniques
- Bonnes qualités relationnelles
- Rigueur et organisation

Rémunération et conditions de travail :
- CDD de 10 mois
- Poste à temps partiel 3.5 jours par semaine, dont idéalement le mercredi
- Rémunération selon expérience + Titres Restaurant + Mutuelle de groupe + intéressement


Notre établissement est situé en centre-ville, et dispose d'une bonne accessibilité aux transports en commun.

A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.

Merci de joindre à votre candidature un CV + Lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 199BQRC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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