Agent d'accueil Guichet Unique à mi-temps (50%) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Fonction Publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE CLUSES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
74 - CLUSES (Code postal 74300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
accueil des publics
Description de l'offre
Sous la direction de la responsable du Guichet Unique, l'agent est la 1ère interface d'accueil entre les usagers et la collectivité
MISSIONS :
1/ Renseignements de 1er niveau :
.Accueil physique et téléphonique des usagers au sein du guichet unique,
.Renseignement des usagers pour toute demande simple (renseignements de 1er niveau) relative aux domaines suivants : logement social ; et stationnement ; Enfance-Jeunesse ; Etat-Civil.
.Distribution des supports utiles aux demandes et démarches des usagers,
2/ Encaissement :
.Encaissement pour le compte de la ville ou du CCAS des prestations facturées aux usagers (garde d'enfants pour la Petite Enfance, activités périscolaires et/ou extrascolaires, droits de stationnement sur voirie, etc.)
3/ Accompagnement les usagers dans leur démarche dans les secteurs suivants ;
.Action sociale : demandes de domiciliation sociale et la gestion des courriers personnels associés
.Urbanisme : enregistrement des dépôts de dossiers,
.Ressources Humaines : réception des candidatures (emplois, stages travail saisonnier),
.Assurances : transmission des documents de déclaration de sinistre,
.Etat-Civil / Titres d'identité : fournir les listes de pièces nécessaires pour la réalisation d'un titre ; prise de RDV ; délivrance d'actes d'état civil ; inscriptions sur les listes électorales.
.Inscriptions scolaires périscolaires : instruction, enregistrement et suivi des inscriptions scolaires annuelles ainsi que des inscriptions périscolaires & extrascolaires ; gestion de l'accueil téléphonique des parents pour les modifications des temps de présence d'enfants et gestion des mails.
PROFIL :
- Formation et expérience confirmée dans un emploi similaire,
- Bonnes capacités relationnelles tant au téléphone qu'en face à face avec les usagers, capacité d'écoute,
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec d'autres services,
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel..) et capacité à s'adapter à de nouveaux progiciels,
- Sens de l'organisation, rigueur et réactivité, autonomie.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Poste à pourvoir dès que possible,
- Poste à temps non complet, 17H30 hebdomadaire ; travail le samedi matin par roulement
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, carte restaurant, Comité des Œuvres Sociales, participation employeur à la mutuelle santé/prévoyance
Pour postuler, CV accompagné de votre lettre de motivation obligatoire. A défaut, la candidature ne sera pas prise en compte.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 199BJVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.