Agent de réservation - Melia Vendôme (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/10/2025
Dernière mise à jour
13/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOL MELIA FRANCE

Avec plus de 365 hôtels connus sous les marques Gran Meliá, Meliá Hotels & Resorts, Paradisus Resorts, Me by Meliá, Innside by Meliá, The Meliá Collection, Zel et Sol by Meliá, le groupe Meliá Hotels International propose à ses clients une large gamme de produits allant du 3 au 5 étoiles.

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Hôtellerie

Description de l'offre

Nous recherchons notre futur talent en tant que Agent de réservations H/F5.

Vous travaillerez avec l'équipe Réservation représentant les 5 Hôtels Boutiques tous situés dans Paris centre, (Melia Paris Champs Elysées, Melia Paris Vendôme, Hotel Paris Opera, Villa Marquis, Hôtel Maison Colbert) en participant à la gestion et à l'optimisation des réservations individuelles et des groupes de ces établissements.

Quelles seront vos missions ?

Prendre et traiter les réservations reçues par téléphone
Etablir une véritable relation commerciale avec le client: rester à l'écoute de ses besoins, le renseigner, le conseiller et lui proposer des services adaptés
Etre à l'écoute pour anticiper les besoins du client et surpasser ses attentes
Optimiser l'occupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de l'hôtel
Participer à l'optimisation du CA en proposant des ventes additionnelles
Saisir les réservations reçues dans le système de réservation
Traiter et répondre aux mails des clients
Suivre les différentes stratégies tarifaires et travailler en étroite collaboration avec l'équipe du Revenue Management
Effectuer des opérations administratives diverses (réconciliations des réservations.)
Assurer la gestion et le suivi des dossiers groupe (gestion et suivi des acomptes, enregistrement et mise à jour de la « rooming list », passation du dossier auprès de la réception)
Diffuser les informations auprès de l'ensemble de l'équipe et des autres services

Quel est votre profil ?

Expérience significative dans un poste similaire
Idéalement diplomé d'une Licence ou d'un Master en école de management hôtelier
Maîtrise du français,de l'anglais et de l'espagnol
Bonne organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités
Maitrise des outils de bureautique (Pack office)
La connaissance du logiciel est OPERA Cloud est un plus

Poste basé au Melia Vendôme, Paris 1er.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 199BHDP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de réservation en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires