Chargé d'affaires électromécanique & hydraulique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 11 (Code postal 13011) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Notre client, un acteur du secteur de l'environnement, recherche son Chargé d'affaires électromécanique & hydraulique (H/F), en CDI, pour son site du 11ème arrondissement de Marseille.
Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et en coordination avec les différents services de l'entreprise, vous gérez un portefeuille d'affaires de renouvellement électromécanique d'installations de traitement des eaux (potabilisation et assainissement).
Vos missions consistent à :
-Réaliser des études, des diagnostics de panne (vannes, pompes, armoires électriques, groupes de pompage, équipements d'instrumentation, etc)
-Valider les projets avec les services d'exploitation
-Commander les pièces nécessaires
-Planifier, suivre et réceptionner les travaux : conduire les réunions de chantiers et établir les comptes-rendus associés
-Garantir la sécurité des chantiers
-Vérifier et valider les factures
-S'assurer de la mise à jour de la Base de Données Techniques
Les missions peuvent être décomposées comme suit : 50% de votre temps sera consacré aux études, 30% aux travaux, et 20% à l'administratif, soit 60% en bureau et 40% sur chantier.
Aucune prospection ne vous sera demandé : il s'agit d'entretenir un portefeuille client interne existant.
Déplacements à la journée : zone de Marseille / Aix / Salon-de-Provence.
Diplômé d'un BTS ou d'une Licence à dominante technique, vous avez une première expérience réussie dans la gestion d'affaires techniques (3 à 10 ans d'expérience).
Professionnel de l'opérationnel, vous savez mener des affaires et suivre leur avancement.
Vous êtes un bon communiquant (coordination des travaux, relation avec les prestataires extérieures), et êtes à l'aise en informatique (facturation, gestion des stocks, etc).
LES CONDITIONS & AVANTAGES
CDI.
Déplacements sur chantiers.
Véhicule de service.
Déplacements quotidiens.
Horaires (35h/semaine) : de 8h05 à 16h45.
Rémunération selon profil.
Avantages : CSE prime d'intéressement, et autres avantages liés à l'appartenance à un grand Groupe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 199BCXJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.