Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANCE FORETS BOIS
- Secteur d'activité
- Exploitation forestière (Code NAF 02.20Z)
Venez travailler pour la plus importante coopérative forestière de France, créée et administrée par des propriétaires forestiers privés. En quelques chiffres, le groupe AFB c est : -1 plant mis en terre toutes les 2 secondes chez nos adhérents -10 000 tonnes de bois livrées chaque jour auprès de centaines de clients industriels -6 nouveaux adhérents par jour, pour un total de 43200 adhérents -680 collaborateurs, 15 agences réparties dans le grand ouest de la France.
Compétences nécessaires
- BTS comptabilité et gestion
- Gestion des dossiers administratifs
- Préparer des documents comptables
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion PME PMI
Description de l'offre
Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous !
Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est rejoindre 730 hommes et femmes avec un fort esprit d'équipe, c'est partager les valeurs du monde coopératif et notre « passion de la forêt », au sein d'une filière d'avenir.
Nous recrutons notre futur Assistant administratif d'agence H/F pour notre Agence Pays de Loire - Bretagne.
Le poste est basé à La Fleche (72).
VOTRE DEFI
Vous serez sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif d'Agence vous assurerez les missions suivantes :
Missions principales :
- Réceptionner et contrôler les bulletins d'adhésion des adhérents
- Référencer les sous-traitants
- Assurer la saisie :
o Des bons de livraison (facturation bois) et des factures au courrier (facturation fournisseurs)
o Des CRA (compte-rendu d'activité)
o Des réceptions d'apport de bois (factures adhérents)
- Appuyer le Directeur d'agence, le responsable administrative et autre personnel de l'agence sur :
o La gestion des réclamations, non-conformité, situations d'urgence
o La gestion des relances comptables et au recouvrement
Missions collectives :
- Assurer l'accueil, le standard téléphonique et la gestion du courrier, en binôme avec l'assistante administrative
- Respect des échéances du calendrier
VOUS VOUS RECONNAISSEZ
- Formation BTS gestion PME/PMI-comptabilité ou expérience similaire indispensable
- Appétence requise pour les tâches administratives
- Bon relationnel et autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Appétence pour le milieu forestier
- Maîtrise des outils bureautiques et capacité d'adaptation aux logiciels internes
A pourvoir dès que possible en CDI
Salaire : selon expérience.
CONDITIONS ET AVANTAGES DU POSTE :
Rémunération en fonction de l'expérience et du profil, accord d'intéressement, Politique de formation dynamique et accompagnement à l'évolution professionnelle.
Et les indispensables : ticket restaurant, mutuelle, avantages CSE (chèques vacances, cartes cadeaux fin d'année, tarifs préférentiels billetterie, etc.)
Travailler chez ALLIANCE Forêts Bois, c'est rejoindre une très belle aventure ! Prêt(e) ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation).
N'hésitez pas à venir découvrir notre quotidien sur notre site internet : https://www.allianceforetsbois.fr/
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 199BCJG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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