Chargé d'accompagnement Emploi/Formation (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/10/2025
Dernière mise à jour
13/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 21645.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIDFF DE L'AIN

Le CIDFF de l Ain, association loi 1901, agréée par l État, a pour mission principale de mettre à disposition des femmes et des familles, toutes informations à caractère juridique, familial, social, professionnel, économique, éducatif et de santé, tendant à promouvoir les droits des femmes et l égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu à lutter contre les violences et les préjugés sexistes.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Conseil insertion professionnelle
    TITRE DE CIP

Description de l'offre

CIDFF01, 10 salariées, recrute pour son pôle emploi formation :

Un(e) chargé(e) d'accompagnement Emploi/Formation (H/F)

Missions
Dans le cadre du projet ARIANE+, dispositif d'accompagnement socioprofessionnel destiné aux femmes BRSA, le CIDFF de l'Ain recrute un(e) chargé(e) d'accompagnement Emploi/Formation à temps partiel (90 %).
Ce projet vise à proposer un accompagnement global en faveur des femmes en apportant une attention particulière à la levée des freins sociaux pour favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle de ces femmes.
Placé sous l'autorité de la direction, et sous la coordination de la Coordinatrice du service Emploi Formation, vous avez pour mission d'accompagner individuellement des femmes éloignées de l'emploi dans une démarche active de retour à l'autonomie.
- Accueillir, informer, orienter et accompagner le public lors de permanences à Bourg en Bresse et sur le Département de l'Ain.
- Établir un diagnostic en tenant compte les problématiques des personnes (emploi, formation, logement, santé, enfants).
- Définir et contractualiser un parcours d'insertion et réaliser l'accompagnement individuel et collectif.
- Intervenir dans l'animation d'ateliers collectifs.
- Mobiliser toutes les ressources nécessaires (entreprises, partenaires, services sociaux, organisme de formation.).
- Participer à l'ingénierie des formations, l'évaluation et la rédaction des bilans.
- Assurer le reporting d'activité pour les bénéficiaires accompagnés et participer à l'évaluation des actions menées, ainsi qu'à la rédaction des bilans d'activité.
- Animer et développer un partenariat technique dans votre champ d'activité.
- Animer et/ou participer à des actions et à des évènements du CIDFF et de l'équipe Emploi/Formation en matière d'insertion socio-professionnelle et d'égalité.
- Participer, avec l'équipe, à la remontée d'informations sur l'évolution des besoins des bénéficiaires.
- Contribuer au développement de partenariats et d'actions autour de l'insertion professionnelle, de l'égalité et de la lutte contre les violences et assurer la continuité des partenariats engagés.
- Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaire.
- Participer aux temps forts de l'association.
- Contribuer à l'évaluation et à l'analyse de son activité et à l'actualisation des projets de service.
- Travailler en équipe avec le personnel rattaché directement au service et avec l'ensemble des services internes du CIDFF01.
- Apportez une expertise et un accompagnement dans la mise en place des projets.
- Évaluer les actions et mesurer leur impact.

Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la structure.

Profil et compétences
- Titre professionnel CIP - Conseiller en Insertion Professionnelle.
- Expérience souhaitée auprès de publics vulnérables (victimes de violences, monoparentalité, épuisement parental).
- Connaissance des problématiques liées aux violences faites aux femmes et à la santé mentale.
- Expérience professionnelle en entreprise privée appréciée.
- Expérience d'animation d'ateliers collectifs et/ou réalisation de prestations de formation appréciées.

- Autonome
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Capacité de recul et d'analyse
- Neutralité et impartialité
- Pédagogie
- Capacité à prendre des initiatives et à les mener à terme
- Sens de l'organisation
- Pragmatisme
- Réactivité
- Force de proposition
- Capacité à fédérer

Permis B - Voiture personnelle indispensable

Conditions d'emploi
Poste à pourvoir au 1er janvier 2026
CDD 12 mois - Temps partiel - 0.9 ETP
Prime SEGUR
Poste basé à Bourg en Bresse avec différents lieux de permanence sur le Département de l'Ain
Possibilité de télétravail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZZSJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

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