UN/UNE SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1856.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Prime annuelle + CNAS
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE D'ECHALAS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Modalités de recrutement : Lettre de motivation + CV à adresser à M. Le Maire, 18, route de la Croix Régis 69700 ECHALAS
Compétences nécessaires
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Description de l'offre
La Mairie d'Echalas recrute son/sa secrétaire général(e) de mairie. Placé(e) sous l'autorité du Maire, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les politique déclinées par l'équipe municipale, et de vous assurer du bon fonctionnement de la commune.
Vous exercez une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès des élus et des services. Sont placés sous votre responsabilité directe l'équipe administrative, les responsables et directeurs de services.
Missions :
Apporter conseil et expertise aux élus pour la définition et la mise en œuvre des politiques publiques
Organiser, participer et suivre les réunions du Conseil Municipal, du bureau des adjoints, commissions et réunions de travail
Piloter les principaux projets transversaux et structurants de la commune
Préparer et suivre l'exécution comptable analytique et financière du budget de la commune et du CCAS (CFU, BP, validation des bons de commandes) en lien avec le responsable de la gestion comptable
Piloter les dossiers de travaux et les demandes de subventions
Piloter, réaliser et suivre les marchés publics
Garantir la sécurité juridique des actes administratifs (délibérations, arrêtés, contrats, conventions, etc.)
Gérer les ressources humaines (carrières, plannings de travail, congés, établissement des paies, arrêts maladie, dossiers spécifiques), participer aux recrutements et gérer les formations du personnel
Profil :
- Expérience confirmée d'au moins 3 ans dans un poste similaire exigé
- Connaissance de la réglementation et de l'environnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la comptabilité publique
- Qualités managériales et forte capacité à travailler en équipe et à fédérer
- Sens du service public
- Forte autonomie et l'organisation du travail
- Grande disponibilité
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels métiers : Berger Levrault, JVS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZZJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
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