Assistant administratif travaux (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECCI - DURBIANO
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux (Code NAF 43.22A)
Acteur grenoblois du génie climatique avec 4 services : - travaux logements collectifs neufs, - travaux de rénovation et chaufferies, - travaux en milieu tertiaire/industrie, - exploitation d'installations collectives
Compétences nécessaires
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Description de l'offre
Ecci Durbiano, entreprise basée à Echirolles, spécialisée dans le domaine du chauffage, de la climatisation, de la ventilation et de la plomberie, recherche, Un(e) Assistant(e) Travaux. (H/F)
Vous aurez pour missions principales la gestion :
- Des situations de travaux
- Des comptes prorata
- Des contrats de sous-traitance
- La facturation
- Du suivi administratif des chantiers
- Des feuilles de temps (vérification et correction des éventuelles erreurs d'imputation, répartition des temps )
- De la préparation et la mise en forme des documents et des rapports
Taches comptables
Faire le suivi des encaissements et le recouvrement en lien avec notre comptable,
Enregistrer les factures fournisseurs dans notre ERP et préparer les règlements,
Vérifier et valider les Notes de Frais du personnel,
Etablissement des avenants aux contrats de sous-traitance.
Réalisation des demandes de cautions de garantie
Etablissement des agréments / DC4 (récupération et vérification des documents administratifs nécessaires à l'établissement de ces documents)
Mise à jour et suivi du tableau de suivi administratif des chantiers Suivi des sous-traitants (vérification / relance)
Enregistrement des documents contractuels sous serveur
Gestion de l'administratif chantier
Assurer le suivi financier (Situations, DGD ...) et état des comptes (tableaux nanciers...)
Cette liste n'est pas exhaustive
COMPÉTENCES/ CONNAISSANCES/ QUALITÉS REQUISES
- Rigueur administrative
- Maîtrise des outils bureautiques Office : word, excel, power point, outlook
- Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe et de service
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Une connaissance du logiciel GANDARA serait un plus ainsi que la connaissance du domaine de l'exploitation/maintenance en génie climatique.
EXPERIENCES ET INFORMATIONS GENERALES
- De niveau Bac + 2 minimum en gestion PME
- Expérience du poste exigée de 2 ans minimum
- Statut ETAM
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZSNN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.