Manager en Boulangerie (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
13/10/2025
Dernière mise à jour
13/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H/semaine Travail en journée... (40H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2700.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARTHUR LE BOULANGER

Boulangerie Pâtisserie Artisanal

Secteur d'activité
Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)

Lieu de travail

63 - COURNON D AUVERGNE (Code postal 63800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des relations clientèle
  • Gestion des stocks et inventaires
  • Management stratégique
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes
  • Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutique
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Conclure une transaction
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Evaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipe
  • Favoriser l'innovation dans les approches de vente
  • Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les services
  • Identifier et gérer des invendus
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
  • Organiser le traitement des commandes
  • Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Encadrement management

Description de l'offre

Le Manager de Boulangerie supervise l'ensemble des opérations quotidiennes de la boulangerie. Il/elle veille à garantir la qualité des produits et du service client, à animer l'équipe avec bienveillance et efficacité, tout en assurant la gestion administrative, commerciale et financière du point de vente.

Missions détaillées :
- Management d'équipe
- Encadrer, motiver et fédérer une équipe (boulangers, vendeurs, pâtissiers.)
- Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs
- Gérer les plannings et anticiper les besoins en personnel
- Faire respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de discipline
- Gestion opérationnelle
- Organiser la production en fonction des prévisions de ventes
- Assurer la qualité constante des produits et du service client
- Gérer les commandes, les stocks et les approvisionnements
- Veiller à la bonne tenue du point de vente (propreté, affichage, agencement)
- Pilotage commercial
- Développer le chiffre d'affaires et la satisfaction client
- Mettre en place des actions commerciales ou animations
- Analyser les ventes et ajuster les offres selon les performances
- Suivre les indicateurs clés : chiffre d'affaires, marge, coût matière, etc.
- Gérer la caisse, les remises en banque et les documents comptables
- Rendre compte à la direction

Profil recherché :
Expérience réussie en management, idéalement dans la restauration ou le commerce de détail alimentaire de minimum 2 ans

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZMYJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires