Manager en Boulangerie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée... (40H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2700.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARTHUR LE BOULANGER
- Secteur d'activité
- Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)
Boulangerie Pâtisserie Artisanal
Compétences nécessaires
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des stocks et inventaires
- Management stratégique
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes
- Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutique
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Conclure une transaction
- Définir des besoins en approvisionnement
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Evaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipe
- Favoriser l'innovation dans les approches de vente
- Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Identifier et gérer des invendus
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
- Organiser le traitement des commandes
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Encadrement management
Description de l'offre
Le Manager de Boulangerie supervise l'ensemble des opérations quotidiennes de la boulangerie. Il/elle veille à garantir la qualité des produits et du service client, à animer l'équipe avec bienveillance et efficacité, tout en assurant la gestion administrative, commerciale et financière du point de vente.
Missions détaillées :
- Management d'équipe
- Encadrer, motiver et fédérer une équipe (boulangers, vendeurs, pâtissiers.)
- Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs
- Gérer les plannings et anticiper les besoins en personnel
- Faire respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de discipline
- Gestion opérationnelle
- Organiser la production en fonction des prévisions de ventes
- Assurer la qualité constante des produits et du service client
- Gérer les commandes, les stocks et les approvisionnements
- Veiller à la bonne tenue du point de vente (propreté, affichage, agencement)
- Pilotage commercial
- Développer le chiffre d'affaires et la satisfaction client
- Mettre en place des actions commerciales ou animations
- Analyser les ventes et ajuster les offres selon les performances
- Suivre les indicateurs clés : chiffre d'affaires, marge, coût matière, etc.
- Gérer la caisse, les remises en banque et les documents comptables
- Rendre compte à la direction
Profil recherché :
Expérience réussie en management, idéalement dans la restauration ou le commerce de détail alimentaire de minimum 2 ans
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZMYJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.