Responsable maintenance bâtiment
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/10/2025
- Dernière mise à jour
- 13/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon grille fonction publique territoriale
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
19 - TULLE (Code postal 19000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Description de l'offre
Poste statutaire ou à défaut contractuel.
Descriptif de l'emploi
Responsable d'équipe régie Bâtiment, vous aurez en charge :
- le pilotage des travaux bâtiment
- la gestion des travaux dans le logiciel ATAL
- la gestion du budget affecté à la régie
- la gestion du planning des agents , des absences, des congés et suivi des formations des agents (13 agents).
Vous réaliserez un travail en transversalité sur des thématiques liés au développement durable et à l'optimisation des ressources.
Vous travaillerez en lien avec des services opérationnels et ressources de la collectivité, des élus, des prestataires extérieurs et pourrez être en contact avec des administrés.
Vous serez parfois amené(e) à travailler avec des services de la Communauté d'Agglomération de Tulle.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer et animer les équipes techniques composées des électriciens, peintres, menuisiers, serruriers, couvreurs et plombiers.
Assurer la programmation et le suivi de chantier des opérations d'exploitation sur le domaine des bâtiments et éclairage public.
Organiser et assurer l'entretien des bâtiments publics.
Participer à l'installation et à la maintenance des horodateurs en lien avec le service de Surveillance du Domine Public.
Assurer avec le responsable du Pôle, la gestion patrimoniale des bâtiments.
Gérer des fiches travaux (coût fournitures et temps passé des agents).
Créer des fiches de suivi avec le Logiciel ATAL et assurer son exploitation ainsi que l'exploitation des données.
Gérer les plannings des agents
Gérer les bons de commandes et gérer les stocks en lien avec le magasin
Elaborer et gérer le budget qui est affecté.
Participer à la mise en œuvre des missions de la régie municipale (logistique, festivités, autres corps d'état)
Organiser et veiller à la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité au travail et au respect des véhicules et du matériel mis à la disposition des agents.
Profils recherchés
Maîtrise des logiciels ATAL et SIEMENS
Possession des habilitations et autorisation de conduite CACES, des habilitations électriques à jour, des habilitations échafaudage.
Autonomie, précision, rigueur, sens de l'organisation, réactivité sont demandés,
Bon relationnel avec les collègues exigé ainsi qu'avec tous les prestataires, administrés ou élus rencontrés.
La polyvalence est indispensable.
Prise d'initiative très demandée.
Expérience similaire appréciée.
A noter :
- Tenue possible d'astreintes certains week-end ou en soirée : disponibilité requise.
- Travail en extérieur et hauteur.
Poste à pourvoir le 01/12/2025
Date limite de candidature le 10/11/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198ZLVC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
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